samedi 19 novembre 2011

La Malédiction de la rose - Tome 1



Résumé :

Quand je compris ce qu'elle était en train de faire, il était déjà trop tard. J'avais entendu le début de l,incantation...je devrais l'écouter jusqu'à la fin.

J'avais tout pour être heureuse : un mari, une petite fille, un job...Une vie normale quoi. Sauf que je suis une changeling, je suis moitié faëe.

J'ai tout perdu, d'un coup, d'un seul, et tente de me reconstruire. Je ne demande rien à personne et m'occupe de mes oignons...seulement, rester sourde à la magie lorsqu'elle coule dans vos veines n'est pas si simple. Merci sortilège, me voici obligée de poursuivre un assassin !

Mon avis : 

October Daye, alias Toby, était une détective privé. Alors qu'elle suivait un faëe malveillant, elle ce fait transformer en poisson pendant 14 ans. Au retour dans la vrai vie humaine (faëe) elle descide de reprendre sa vie en main et ce prend un petit boulot pour ce fondre dans le moule. Mais sa meilleure amie-ennemie, lui lance un sortilège, ce qui l'obligera à renouer avec son passé.

J'ai adoré ce livre même si au début j'ai eu du mal a m'accrocher. Pas parce que son l'histoire était sans intérêt ou encore que sa trainait en longeur...tout simplement le fait qu'elle ce transforme en poisson et tout....bref j'ai quand même continué.
Tout l'histoire est basé sur le parcourt qu'elle fait pour retrouver l'assasin de son amie-ennemie. Ce qui nous permetteras de rencontrer les personnes de son passé. J'ai eu du mal à cerner les personnages, et quand j'ai penser y arrivé, j'étais complètement à côté de la plaque. L'auteur a su garder le suspense de A à Z.

Vivement le tome 2.

Ma note : 8.5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire