lundi 19 décembre 2011

Graceling

 


Résumé :

Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?

Mon avis : 


Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal a entrer dans l’histoire. 

L’auteure nous fait entrer dans l’univers de Katsa mais tout doucement. Pour ce faire, elle nous fait découvrir l’entourage de celle ci. Elle nous explique qui son les sept royaumes et leur qualités ou défaut si on peut dire.
Katsa est une jeune femme qui possède le don du ‘’combat’’. De ce fait, elle est rapide et endurante. C’est pour cette raison que son Roi l’utilise pour punir ces habitants qui désobéissent à ces ordres. Par contre, ce don ne lui donne pas que des avantages. Tout le monde ou presque la craint. Donc elle n’a pas beaucoup d’ami. L’auteure nous la dépeint glaciale, mais plus on avance dans l’histoire, plus on lui découvre une autre facette d'elle même.

J’ai commencé à m’accrocher à l’histoire un peu avant la deuxième partie du livre. Enfin, elle décide de ce rebeller suite à un refus d’obéir au Roi. Elle veut reprendre sa vie en main. Elle en a assez de faire ce que le Roi veut obtenir d’elle.  Elle décide donc de partir avec Po afin de résoudre l’énigme. À savoir, qui a voulu enlever le grand-père de Po.  Par ce fait, Katsa va ce rapproché de Po.
J’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai l’habitude de lire des lectures sur les vampires, loups garous, sorcières, etc. Ce livre n’a rien de tout ça. Il parle plutôt de Graceling. Ce sont des gens qui sont né avec un certain don. Lire dans les pensés ou les contrôler, les combats, la survie, les arts…bref… une panoplie de dons.  Donc j’ai grandement apprécié cette particularité.

J’ai maintenant hâte de lire le tome 2 et d’en savoir plus sur Katsa et Po car j'ai trouvée ce premier roman excellent !!!

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si le tome 2 est sorti mais je me souviens avoir lu celui ci il y a un bail !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également passé un bon moment avec ce roman.

    RépondreSupprimer