mardi 6 décembre 2011

La proie du démon




Résumé :


Pour Kadenshar, le démon, le plan est simple. D'abord, il va séduire Destinée, la jeune humaine dont les pouvoirs secrets sont une menace pour tout son peuple. Puis, lorsqu'elle sera à sa merci - ce dont il ne doute pas, car aucune femme jusqu'à présent n'a su lui résister -, il la livrera à ses chefs, qui lui voueront une reconnaissance éternelle...
Mais en croisant le regard bleu d'azur de Destinée, Kadenshar comprend que la tâche ne sera pas aussi aisée qu'il y paraissait. Car si son charme semble bel et bien fonctionner, un détail inattendu vient bousculer ses projets. Comme une vague de sensations imprévisibles qui l'assaillent et le terrorisent: attirance, tendresse, désir fou... Amour? Autant de sentiments typiquement humains, inconnus de lui jusqu'alors. Et terriblement dangereux...



Mon avis : 

Pour commencer, j'ai pas aimé ce livre. Après l'avoir lu en entier je me demande pourquoi je l'ai fait. Donc...

J'aime les histoires qui ont du sens. Où qu'on s'attache au personnage car on a l'impression des connaître. Or, dans ce livre, rien est trop expliqué. Tout d'abord, on a un aperçu de Destinée à sa vie mortelle. Un aperçu je dit bien car on y reste pas longtemps. Elle a un ami qui s'appelle Adam. Il semble gentil et amoureux d'elle mais, tout à coup, il change du tout au tout...
L'auteur passe trop de un à l'autre. On a pas le temps d'apprécier l'histoire.

Et il y a Kade. Le démon qui doit la ramener dans son monde. Encore là, a part qu'on c'est que son père et son frère ce sont sacrifier pour lui...on en sait pas trop. Et il dit trop souvent ''par les larmes de satan'' ou encore ''cette femme est trop fragile'' à mon goût. C'est lassant...

Seul point positif de ce livre... l'idée était original quant aux pouvoirs de destinées. Ce n'est pas le genre de don qu'on voit dans tout les livres. Dee est déesse de cristaux. Elle guéri grâce à des pierres et une petite pyramide de cristal.

Mais bon...

...tout les goût sont dans la nature....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire