vendredi 30 décembre 2011

Mercy Thompson - Tome 3

Le baiser du fer





Résumé :

Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...


Avis d'Audrey :


Un très bon tome, fort et émouvant. Toujours pas déçue, mais encore plus accro…


Cette fois l’héroïne nous plonge dans le monde mystérieux et inquiétant des fäes.  On a eu droit au monde des loups-garous, à celui des vampires, il nous restait à découvrir le monde des fäes.

Ceux-ci comme les loups, avaient pris la décision d’afficher au grand jour leur existence. Aussi tentent-ils de vivre dans un certain compromis, entourés de leur Glamour et dans des lieux qui leur sont propres, pour éviter aux humains de prendre peur.
Mercy connaît pas mal leur fonctionnement, puisque son ancien patron et ami, celui qui lui a tout appris en mécanique n’est autre qu’un fäe de fer, Zee. Fäe de fer, car contrairement à ses semblables, ils a la capacité de toucher le fer sans aucun risque. Et c’est ce qu’il a fait pendant des années en réparant des voitures Volkswagen.

On retrouve notre héroïne, plus têtue que jamais, n’écoutant aucun conseil, fonçant tête baissée au devant du danger, tout ça pour essayer d’innocenter Zee, son ami, accusé injustement d’une série de meurtres. Elle n’en fait qu’à sa tête, et continue à être perdue à réfléchir entre qui de Samuel ou d’Adam son cœur balance le plus.
Dans ce tome apparaît un élément capital, un objet fäe, véritable personnage à part entière qui va avoir son importance dans tous les tomes à venir, celui-ci y compris. Je n’en dis pas plus.

Enfin, je dirais que ce tome  prend un tournant très émouvant avec une fin complètement imprévisible et noire. La dernière partie du roman nous tient, on ne peut s’empêcher de lâcher le livre, et c’est avec une grande sensibilité que l’auteur est arrivée à me faire verser quelques larmes.
Cependant,  cette nouvelle étape dans l’histoire va être un tournant dans la vie de Mercy et donc dans le reste de la série.

Citation :

« Je ne sais pas quelles étaient les intentions de ma mère quand elle m’avait envoyée vivre parmi les loups-garous sur les conseils d’un grand oncle chéri qui se trouvait être lui-même un loup-garou. Je ne pense pas que j’aurai pu abandonner mon enfant entre les mains d’inconnus. Mais je ne suis pas une mère célibataire mal payée et ayant découvert que son bébé pouvait se transformer en coyote. Au bout du compte, je m’en étais bien sortie… Au moins aussi bien que des gens avec une enfance plus normale. Et cela m’avait permis d’acquérir certaines compétences en matière de gestion de loups-garous enragés, ce qui était une bonne chose, comme le disait mon père adoptif, vu ma propension à les rendre fous. »

1 commentaire:

  1. Encore une belle chronique @audrey :)
    J'ai hate de retrouver Mercy, j'adore son tempérament, sa personnalité, et Adam bien sûr ;)

    RépondreSupprimer