vendredi 27 janvier 2012

Jane Yellowrock - Tome 1 : Tueuse de vampire

 

Résumé :


L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer : des vampires.
Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l’apparence de n’importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie’s Ladies, pour chasser un vampire paria qui s’attaque à ses semblables.
Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l’épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission… ou la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne.

Mon avis : 


Je dois dire que l’histoire m’a beaucoup plue. L’univers de Jane Yellowrock est très captivante à lire. Par contre, juste un petit défaut, sans vraiment en être un, tout dépend de comment on le voit, mais j’ai trouvé l’histoire vraiment longue sans raison. À certains moments, j’oubliais quel était le but de l’histoire…mais ça ne m’a pas dérangé car évoluer dans la vie de Jane, même sans but précis, est vraiment plaisant.
Autre chose que j’ai vraiment aimé, Jane Yellowrock elle-même. En général, j’aime les personnages avec un fort caractère et de bonnes répliques et Jane en fait partie. Seulement, Jane à un sale caractère, oui,  une bonne répartie, aussi, mais toutes ses paroles ont une certaine stratégie. En effet,  elle ne dit jamais rien sans raison. C’est une femme mystérieuse qui cache ce qu’elle est vraiment. Elle a un sens de l’humour cynique et elle se fout carrément de ce que le monde peut penser d’elle. Bref….je l’adore !
Il y a aussi Rick que j’ai vraiment eu du mal à le cerner. Je l’ai aimé, détesté (sans qu’il y ai vraiment une raison, juste par son comportement) de nouveau  aimé. Il semble courir après Jane pour une raison bien précise mais on ne sait laquelle.
On évolue aussi dans le monde des vampires et on côtoie ce monde et tous les personnages qui le peuplent.
Bref, c’est vraiment un livre que j’ai aimé lire.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire