jeudi 2 février 2012

Discussions : Les Chroniques de Mackayla Lane Tome 5 -

Discussion

 

Enfin la sortie française de ce tome tant attendu sort ce mois ci. 
J'ouvre donc une nouvelle discussion.

ATTENTION SPOILERS POUR LES PERSONNES QUI NE L'ONT PAS LU

30 commentaires:

  1. Je l'ai lu mais ce n'était qu'une traduction faite par un tiers.....je le relirais quand mm car je pense que plusierus passages seront plus compréhensible !!
    Je lai qaund mm dévoré :p

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu en anglais, et c'est beaucoup trop loin. Mais je crois pas le relire ! Ou peut-être que si, j'en sais rien ! mais c'est sûre, c'est le meilleur tome de la série.

    RépondreSupprimer
  3. Alily tu as intérêt à le relire en même temps que nous...Sinon c'est pas drôle.
    je crois qu'on va être une belle bande à attendre que le tome sorte.
    Moi dés qu'il arrive je serais en hybernation sous ma couette avec Jericho.
    Et après on vient toutes ici parler de nos ressentis!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon ça y est àcommencé. A peine 70 pages de lues et déjà dans un état de choc. je suis en dépression! Elle nous avait promis des jours meuilleurs pour Mac, mais vu l'épaisseur du bouquin on va y avoir droit dans pas mal de pages!!!
    Elle est très forte KMM. Le style est magnifique elle arrive à décrire les émotions et la souffrance avec un talent, une justesse parfaite. j'adore son style. Style et intrigue sont réunis, que demander de plus!!!! Plus de Jericho! oh oui!

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est fini!!!!
    Qu'une chose à dire, remonte de suite les chroniques de Mac en première position de ton top 5 en bit lit. C'est indiscutable, il n'y a pas mieux, ni d'équivalent à ce jour!!!!
    Cette série est une merveille en tous points!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. bon ok... vous m'avez tenté... je vais le relire en VF... pour me replonger dans l'univers un peu !!!

    As tu rester surprise par le tueur de la soeur de Mac ???

    Et que pense tu de V'lane maintenant ??? lol

    RépondreSupprimer
  7. Alily, gros choc pour l'assassin d'Alina, je n'ai rien vu! Grosse trouvaille de l'auteur!

    Et v'lane, ben surprise, mais je sens qu'on va le retrouver encore...
    De toute manière barrons reste et restera toujours mon préféré. La fée clochette ne lui a jamais fait le l'ombre!

    RépondreSupprimer
  8. As tu aimé la passe de la chambre avec Barrons Arggg !!! lol

    mouais...bon jai des trou alors je vais lire en VF

    Je me rapelle meme plus qui sont c parents bio...non mais faut lfaire lol Barrons ma captiver plus que dautre chose !

    et je sais pas toi mais moi élire que Barrons etais entrain de faire un BBQ avec Mac et c parents.... messemble que sa fitais pas !!! lolol

    RépondreSupprimer
  9. Bon alors tu vas acheter le bouquin en français, en plus format poche c'est pas dans les plus chèrs. Et tu vas te rendre direct à la page 700 et des poussières, et là tu passes un bon moment avec Barrons, au moins 50 pages de bonheur...
    Peut être plus.
    Et la scène finale effectivement ça fait un clin d'oeil à la Mac du début, le BBQ symbole américain, avec ses parents qui apportent des pots de fleurs, on est de retour chez mac arc en ciel.
    Mais c'est Jéricho qui tourne les steaks!!!! ça change tout

    RépondreSupprimer
  10. J'ai des questions qui me taraudent.
    1. A votre avis que demande Ryodan à dani, à la fin, en haut de son chateau d'eau?
    2. Pensez-vous que la série sur Dani nous permettra de retrouver Mac?
    3. Surtout je me suis posé des tas de questions sur Fiona. Pourquoi Jéricho ne l'a jamais tué. Puisqu'ils étaient amant, il devait le faire? Et en plus elle l'a trahie. A la fin elle lui reproche je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui est venu me chercher et qui m'a sauvé. Qu'est-ce que ça veut dire ce bordel? Vous croyez qu'il l'a aimé? Assez pour l'épargner?
    Oui parce que la vous comprenez je suis jalouse. je me met à la place de Mac, de penser à Fio qui a partagé des années, et surtout des nuits et des nuits avec Jéricho, , ça me chagrine!!!!

    Venez me donner votre point de vue!

    RépondreSupprimer
  11. Hello les filles !!
    alors Audrey pour la question 2
    KMM a dit qu'on retrouverait Mas et Jericho dans la spin off sur Dani. Et il me semble qu'elle va sortir 2 tomes sur l'après Fièvres avec Mas et Jéricho ;)

    Pour la question 3
    Je ne pense pas qu'il ait aimé Fio mais plutôt qu'il s'est servi d'elle durant ces années.Elle n'a pas compté pour lui!

    RépondreSupprimer
  12. 1. Je sais pas non plus..bonne question...pt on va le savoit dans lautre livre
    2. Oui
    3. Je te comprend...jy ai pense aussi... Mais il c plus servi delle que dautre chose...mais il me semble wuil na jamais etet dans sa chambre donc...
    Il dit a un moment donner que les femmes qui rentre dans sa chambre en resorte rarement vivante ou un truc de ce genre...mais fiona en fait pas partie....

    RépondreSupprimer
  13. Mais qui est-ce? Vous croyez que c'est une ancienne princesse fée.
    Pourquoi elle était au courant pour lui, et personne ne l'a tuée?
    ça m'intrigue!
    Et après qu'elle ai voulue tuer mac, je ne comprend pas qu'il l'ai laissée sauve!
    suis révoltée!
    Bon super pour le spin off, il me tarde de les retrouver....Je suis déjà en manque; même de Mac, car oui j'adore ses répliques et ses pensées!

    RépondreSupprimer
  14. Faut vraiment que je le relise aussi car ça fait plusieurs mois et y'a des truc que je ne me rappelle plus !!!
    Pr le BBC moi ça m'avait bien fait rire, imaginer Barrons comme ça.....nan c irréaliste !!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  15. Le coup du barbecue fallait oser !! j'etais pliée !

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement j'ai encore des questions.
    Comment Barrons est-il devenu ce qu'il est?
    Et comment pour ce qu'il cache dans son sous-sol? On reste quand même avec des blancs!

    RépondreSupprimer
  17. Pour fiona oui dans la scène de la chambre quand il donne son explication sur ses maitresse qu'il zigouille je me suis dit ben pourquoi tu l'as pas tué cette pétasse....euh non en faite j'y ai pensé après en réfléchissant sur le coup je ne pensais pas trop à fiona! mouahhhhhhhhh

    à la fin du livre barrons qui fait barbecue je me suis dis houlaaaa c'est quoi ça une illusion un monde faés.... mdr

    RépondreSupprimer
  18. euh.....@audrey: si ma mémoire est bonne, c son fils qu'il cache ds son sous-sol, en dessous de son garage !!!! c de ça que tu veux parler ??? lol

    RépondreSupprimer
  19. dine : oui c'est son fils qu'il cache.

    oh fait la fin avec son fils quand mac trouve la solution c'est dommage je trouve ça baclé ! on était plus à 50p prêt vu l'epaisseur mdr

    RépondreSupprimer
  20. mdrrrrrrrr elle avait pt mal à la main à force d'écrire !!!! lol

    mais je trouve que la fin va vite, comme si l'auteure s'était dit: "vite il faut que je leur dise tout"

    RépondreSupprimer
  21. Oui qui est la mère, comment a-t-il lui aussi été touché par la malédiction....Qu'est-ce qui les a tous rendu ainsi.
    Enfin je veux surtout savoir avec qui il a eu un gosse!!!!
    Et Fiona la salope, j'encaisse pas, suis sûr qu'il l'aimait bien pour pas la tuer. là aussi, un peu baclé, j'aurai aimé un peu plus d'explication sur leur relation

    RépondreSupprimer
  22. @audrey: je sais pas vraiment comment et pq il a été touché par cette malédiction mais je crois que son fils l'a eu aussi car il était dans les parages au moment où ça a touché Barrons.
    Quant à savoir qui est la mère, je pense que c'était sa femme à l'époque, une femme quelconque presque, qui est morte depuis des lustres !! lol

    RépondreSupprimer
  23. en tout cas l'auteur nous laisse avec des blancs... peut être on en saura plus si effectivement elle est en passe d'écrire deux tomes de plus....C'est ce qu'il se dit!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Audrey, je viens après la bataille... comme d'hab...
    Alors pour moi, je ne pense pas que Jéricho aimait ou n'aimait pas Fiona. Il l'appréciait c'est sûr car il ne l'a pas tuer.... maintenant je pense qu'elle devait lui convenir, aucune attache, que du sexe...Je pense qu'il a craqué pour Mac dès le 1er regard.
    Pour la scène du BBQ ouais rigolo mais je n'imagine pas Jericho derrière un BBQ, le vrai cliché à l'américaine....
    Je me suis également posée la question pour sa transformation, son fils, la mère de son fils.... Je pense qu'il s'agit d'une malédiction et que son fils était présent à ce moment là. J'imagine que la mère devait être décédée. Mais bon je reste sur ma faim, encore de nombreuses questions....
    Moi aussi j'ai souffert un peu de la fin bâclée sur la mort de son fils, l'auteure aurait pu nous livrer qq secrets... notamment une révélation sur les antécédents de son fils ou de la mère de ce dernier.
    Peut être nous en saurons plus avec la spin off de Dani si elle est avec Ryodan.
    Bon si Dani se tape Christian çà va être chaud (cf passage dans la chambre du roi unseelie avec Mac). Mais bon difficile d'imaginer que nous aurons les mêmes passages qu'avec Mac et Jericho. Il ne faut pas oublier que Dani a 14 ans.... Bon il semblerait qu'elle soit devenue une bombe sexuelle avec la femme grise...
    Pour le fameux Dancer, à mon avis il doit être louche... Et Dancer çà pourrait être le nom d'un faé ??? non ???

    RépondreSupprimer
  25. sait pas pour Dancer. mais pour Dani, dans le tome 4 elle se voit dans l'avenir dans les yeux de jericho...Posssible que la nouvelle série se passe quelques années plus tard, à 18 ans? Si c'est ça il nous manquera pas mal de trucs, sa réconcilliation avec Mac par ex...Ou alors elle part en Faërie et ça dure des années dans le monde normal?

    RépondreSupprimer
  26. C'est clair que si on fait un bond de 4 ans on va en louper des trucs entre Jericho et Mac.Car soyons honnêtes, en lisant la spin off de Dani, on espère (enfin moi c'est sûr...) avoir des news de Mac et Jericho et prolonger ainsi notre bonheur... Mais bon même si elle reste en Faërie, çà craint qd même car ds notre tête elle aura tjrs 14 ans.... L'auteure n'a pas arrêté de le préciser dans les tomes alors impossible d'oublier....

    RépondreSupprimer
  27. Anaïs la working girl23 mars 2012 à 14:24

    Bon les filles je viens de finir Barroooooooonnnsss raaaannn je déprime de plus en plus là..
    mes questions sont les mm que les vôtre à ce que je vois.
    A savoir :
    Qui est Barrons: ben Oui enfin de comptes on ne sais tjs pas.
    C'est quoi cette malédiction qui les a tous transformés et rendu immortels et BON SANG ILS SONT QUOI??? nom de nom.
    -Audrey bonne question: ce quoi le service que RYO demande à Dani sur le toit?
    -Oui et Dancer...c'est qui lui?
    -Ce qui la mère du piot de Barrons? c'est Fio? c'est pour ça qu'il n'arrivait pas à la tuer? (c'est possible hein s'il a fait boire ds le chaudron des fées clochette pour qu'elle oublie... QUOI c'est possible lol)
    enfin J'ai peur pour le spin off avec Dani, sais pas trop..
    Par contre j'aurai aimé une suite avec RYODAN je trouve qu'il ressemble trop à Barrons et j'aimerai être l'héroïne , genre qu'il soit fou amoureux de moi..

    Ok je fais le délire postBarrons..
    :(

    RépondreSupprimer
  28. Vous poser toute des super de bonne questions... mais c tellement loing pour moi ...

    ce que je sais c que Barrons ce change en genre de bête s bizarre ... bon on c il est quoi nah ?

    Duran ... men rapelle pas du tout

    Fio... trop tiré par les cheveux ta conclusion car il me semble que sa fait des anéée et des année voir un autre siècle pour le fils de Barrons et Fio est humaine il me semble...il n'arrive pas à la tuer...je ne sais pas pourquoi mais oui c intriguant !

    Il va avoir deux autre tome sur eux je crois... ou des nouvelles...men rapelle plus deja !

    Mais oui on va en savoir plus sur eux dans un avenir proche...

    j'espère juste pour vous quelle ne feras pas commew les autres , car la plupart du temps, il y a des nouvelle entre quelque tomes d'une série mais elles sont jamais produite en francais !

    RépondreSupprimer
  29. Anaïs la working girl23 mars 2012 à 14:38

    Duran? qui parle de Duran? lol
    Heuu...jess tt est un peu trop tiré par les cheveux ds ce bouquin nan , c'est pour ça que ça en fait un livre exceptionnel je crois.
    Mac qui se croit être le Roi et ne le pas enfin de compts, puis elle pense être la concubine puis nan. la concubine qui finit par devenir une fée clochette et souveraine ,se tape V'lan qui ne pas le vrai prince mais Cruse qui lui est le bébé préféré du Roi et veut le tuer pour le pouvoir...tu veux que je continue mdrrrrr

    RépondreSupprimer