mardi 10 avril 2012

Les ombres de la nuit Tome 7 : Le plaisir d'un prince

Couverture de Les Ombres de la Nuit, tome 7 : Le plaisir d'un Prince

Résumé :

Lucia la Chasseresse est aussi mystérieuse qu'exquise. Garreth MacRieve, roi des Lycae, brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de l'anéantir et de détruire ceux qu'elle aime. Tapi dans l'ombre, Gareth la suit, l'observe, la protège. A la beauté rétive, il oppose son incontrôlable désir et éveille en elle une irrésistible attirance. Pourtant, investie d'une mission, Lucia n'écoute pas ses sens. Comment s'abandonner au plaisir quand rôde le Mal Absolu ?

Avis d’Alily :

Très bon tome !! Je crois que c’est mon préféré de la série ! Oui, oui !

Comme le dit si bien le résumé, l’histoire tourne autour de Lucia, la Valkyrie au don d’archer extraordinaire. Elle rencontre Gareth, frère de Lachlain, par hasard lors d’une mission. Depuis ce fameux moment, elle tente de le fuir car elle cache un secret, et se laisser séduire par ce Lycae serait un désastre pour elle.

J’ai dévoré ce livre en une journée. J’ai aimé l’histoire, les personnages, l’ambiance… tout ! Aucun moment de répis ! On ne s’ennuie pas !

Lucia est une jeune femme bien déterminée à bien faire ce qu’on lui demande. Mais tout ce complique avec Gareth. Elle a une tête de cochon, elle le fuit, elle est sauvage et surtout, sa conscience prend toujours le dessus au plus grand malheur de Gareth.

Et mon petit Gareth dans tout ça ? Il est possessif, pervers, tête de cochon, dominant….bref…un vrai mâle viril ! Et c’est le frère de Lachlain, alors…

Ce que j’ai également aimé, c’est qu’on retrouve un moment de l’histoire d’un autre tome précèdent (celui avec Lachlain), mais vu de son point de vue à lui bien sûr !

Qu’on le veuille ou non, on s’attache à cet univers et au personnage. Lire ce passage, retrouver cette période et les personnages, m’ont procuré un très grand plaisir !

Toujours rafraichissant de relire les histoires avec Nyx également. Elles sont pleines d’humour et met un petit soleil dans notre lecture !

Bref un très bon tome qui nous donne encore plus envie de lire la suite.



Le saviez-vous ???

En réalité ce tome ci, en anglais sous le nom de Pleasure of a dark prince, est le tome 8 (sans compter la nouvelle entre les deux tomes mentionnés ici, même si sur le site de l’auteur, la nouvelle fait bien partie d’un tome ayant le tome 8 comme numéro). Le tome 7 étant en réalité Kiss of a demon king (Sur Rydstrom et Sabine…je me rappelle ni l’un ni l’autre…euh…) Donc en français ils ont inversé les deux tomes… De plus, la nouvelle Deep kiss of winter, écrite avec Gena Showalter, n’a pas été produite en français et elle s’insère entre le tome 7 et 8. Je lirais probablement cette nouvelle sous peu voir si on manque réellement quelque chose… Je vous en redonne des nouvelles ! 

3 commentaires:

  1. C'est dommage de mélanger les tomes comme ça !!

    RépondreSupprimer
  2. oui dommage d'autant que celui là se passe en même temps que les 3 premiers.... j'ai eux un peu de mal à me resituer les ayants lu il y a longtemps...

    RépondreSupprimer
  3. il sort quand le 8 ?
    je le cherche partout mais il n'y est jamais,je suis en manque...des gens disent qu'il sort le 4 avril 2012 mais c'est pas possible je le trouve pas et en plus le 4 avril est deja passer ?
    Je comprend plus moi ?
    Enfin juste pour dire que j'aimerais le trouver et le lire,merci.

    RépondreSupprimer