dimanche 15 avril 2012

Les Vampires Argeneau, Tome 6 : Mords-moi si tu peux

Couverture de Les Vampires Argeneau, Tome 6 : Mords-Moi Si Tu Peux


Résumé :

Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux mille ans et bien peu de choses le passionnent encore. Pourtant lorsqu'il se retrouve chargé d'enseigner les rudiments du vampirisme à Leigh, transformée par un renégat, il sent s'éveiller en lui une passion qui n'avait pas brûlé depuis des siècles. Mais leur histoire devra attendre : le Sire de Leigh est bien décidé à anéantir l'humanité et Lucian est le seul à pouvoir le traquer.


L’avis d’Alily :

Comme toute la série des Vampires Argeneau, j’ai trouvé celui-ci, plaisant à lire, dans un univers chaleureux, raconté de manière humoristique et simple.

L’histoire porte donc sur Lucian. Homme indépendant, grognon, n’en faisant qu’à sa tête et qui ne demande aucune aide. Le voilà qu’il s’attribue lui-même, une tâche qu’il ne voulait pas au départ: s’occuper de Leigh. On le voyait dans les précèdents tomes, et disons le, il était enmerdant… alors le lire dans ce tome et mieux le cerner….qu’elle changement !

Leigh quant à elle, est une personne aussi indépendante que lui, qui possède un bar. De nature chaleureuse et généreuse. Elle a eu un passé difficile, et ce passé la suit partout où elle va. Dans ses choix et dans ses pensés.

J’ai trouvé ce tome bon, comme tous les autres. Seul petit hic… nous sentons toute l’intrigue venir et savons déjà comment va finir le livre… la fin a été un peu rapide je trouve… Il n’en reste pas moins que j’ai adoré lire ce livre.

J’ai été voir sur le site de l’auteur…et il y a 17 tomes à date en VO… dah…encore une série à ne plus finir…une chance que ces bouquins soient agréables à lire et qu’ils ne s’essouflent pas 

Le prochain tome, le tome 7, si j’en crois le site de l’auteur, portera sur une certaine Elvi et Victor Argeneau ? Euh…me rappelle pas de celui là…je devrais ?

Pour ceux, qui comme moi, attendaient le tome avec impatience sur l’histoire de Thomas… il sera dans le tome 8. Arggg…

Patience, patience…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire