mercredi 2 mai 2012

Psi Changeling Tome 3 : Caresses de Glace

 

Résumé :

Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...

L’Avis d’Alily : 

Ouff… quand on dit qu’une personne a de l’imagination…c’est certes le cas de cet auteur…tellement je m’y suis perdue. Bref…

En lisant le résumé, j’ai eu peur de ne pas apprécier. L’histoire centrée sur un homme psi ? D’où mon étonnement quant à cette suite. 

Nous avons une Brenna, qui remonte la pente après sa terrible épreuve. Elle s’appuie énormément sur Judd, pour lequel elle tombera amoureuse. Mais rien n’est simple. Surnommé L’homme de glace, elle tente de le faire fondre. Mais comment réussir avec un homme tel que lui, un psi, sans émotion aucune ! Mais Brenna est une louve avec un sacré tempéramment de feu, bornée de surcroit. Pour ce qui est de Judd, nous en apprenons davantage sur ce qu’il faisait au sein de la psi net, sa fonction, sa vie d’avant, son passé quoi ! 

Ce que j’ai aimé également, c’est que l’histoire est centrée dans la meute de Brenna. Par meute de Brenna, j’entends les SnowDancer. Oui, on en avait entendu parler dans les autres tomes, mais par le biais des DarkRiver. Sauf que maintenant, nous connaissons un peu plus les membres de cette meute, notamment Hawk, que j’ai beaucoup apprécié. 

Nous en apprenons encore plus sur la psinet. Leurs maguouilles, etc.

Bref, un tome sombre mais vraiment bien. 

Le prochain tome sera sur Clay. 11 tomes sont parus en anglais pour l’instant. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire