jeudi 26 avril 2012

Siana Vampire Alchimique Tome 4 : Feu sacré

 

Résumé :

Sauvée par les siens, c'est pourtant loin de son clan que Siana tente de se remettre de son agression.
Elle n'avait pourtant pas prévu qu'il lui faudrait affronter des fantômes surgis du passé. Qu'ils soient souvenirs ou êtres bien réels, ils représentent pour elle autant que pour les siens.
Et Siana n'est pas disposée à les laisser agir à leur guise.
Quoiqu'il lui en coûte.

L’avis d’Alily : 

Attention peut contenir des spoilers...vous êtes averti !

Je me demande laquelle de ces deux citations suivantes est la meilleure pour cette série : 

         Toute bonne chose a une fin…

Ou

         Rien n’est jamais fini…

Vous l’aurez compris, ce livre est le dernier volet de la série Siana Vampire Alchimique. 

On retrouve donc Siana, Soren et Niall, qui assimilent la nouvelle grossesse de l’héroïne. Le gros de l’histoire se passe autour d’eux. On en apprend plus sur le passé de Siana mais également sur celui de Niall. 

Encore une fois, il y a des choses qui m’ont fachée. Mais j’ai ma petite théorie à ce sujet. Lorsqu’on lit un livre, on s’imprégne de l’histoire, qu’on le veuille ou non. Donc lorsqu’il arrive des choses à Siana, comme avec tous les héros de roman, ça vient nous chercher aussi. Comme si la personne qui lui  voulait du mal le faisait à nous. C’est tout l’art de la littérature. Faire que le lecteur s’identifie et éprouve les même émotions que son héros.  C’est pour cette raison que cette série me frustre.  Alors, avec Siana, est-ce que l’auteur a réussi à nous chambouler dans nos émotions ? Je crois qu’elle a remportée cette victoire haut la main. 

Par contre, un grand bémol… je trouve qu’il y avait trop de scènes érotiques…et sa tourne souvent autour de ça. J’aurais aimé qu’il y ait plus de relations avec les personnages secondaires. Une intrigues plus fouillée. Oui  on a eu une petite histoire avec Lucas et Nabu mais ça s’arrête là. Tout se rapporte essentiellement au fameux trio Niall, Siana et Soren.  

Bref…dire que j'ai été déçu serait exagéré, car en somme j'ai bien aimé ce tome 4, mais je crois que je l'ai moins aimé que les 3 premiers.D'autant plus, que j’ai trouvé l’issue prévisible.

En effet, ayant lu tous les livres de Frédérique, je remarque que presque tous ses romans ont un point commun: la fin.

En effet, ils finissent quasi tous pareil. Donc aucune surprise pour moi lorsque j’ai vu de quelle façon l’histoire évoluait, je me doutais déjà de la tournure des évènements. 

Es ce quand même une série à découvrir ? Sans aucun doute !!! 

Je dis merci à Frédérique de Keyser de nous offrir des séries de qualités, est j'espère qu'elle aura d'autre projet bientôt ! 




7 commentaires:

  1. salut !
    de quel point commun entre les fins de livre parle tu? car entre rayon de lune par exemple et siana je n'en vois pas...

    RépondreSupprimer
  2. D'où le mot quasi souligné !!! :))

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est sûr c'est une série à ne pas rater !! :)

    Pour ce qui est de la fin.....c'est vrai qu'on l'a voit venir...

    RépondreSupprimer
  4. oui mais tu avais mis tous ses romans on un point commun :P donc je me suis embrouillé" !

    RépondreSupprimer
  5. il manquait un mot... presque...je lai rajouté :):)

    RépondreSupprimer
  6. V'la-t-y pas qu'on me reproche une issue heureuse !!!
    Rhooo !
    Va-t-il falloir que je tue mes perso maintenant ???
    MDR.
    Sinon, heu ... c'est quand même pas du Anita Blake.

    Mais c'est vrai qu'il n'y a pas le même genre d'intrigue dans ce tome qui représente la fin d'un cycle ... et surtout qui se concentre sur ce qui arrive à Siana ...

    Néanmoins, j'aurais cru qu'avoir les réponses à tout ce qui a été lancé dans les autres tomes vous satisferait.
    Snif !

    RépondreSupprimer
  7. lol pour la fin tu as toute à fait raison ! on est jamais contente ! lol quand c'est une belle fin on en espère une autre un peu plus serré...et lorsque la fin est trop tragique, on aurais voulu une fin plus fleur bleu... que veux tu ! lol

    Et pour les scènes de sexe...c'est vrai ! Rien de comparable à Anita Blake ! lol qui pour ma part j'ai arrêter au Tome 10 ... après sa deviens trop ... bref...

    Non @Linda : J'en ai pas après ta Anita...je dis plus rien lol

    Et oui j'ai été contente d'en savoir plus sur leur histoire... mais il y avait moins ''d'action'' ce qui faisait de ce tome un tome plus doux...plus émotionnel ! Ce qui était bien aussi ! Mais différent des précédents tomes...

    Bon maintenant j'attends la suite de Rayon de lune avec impatience ! mouhahaha

    RépondreSupprimer