jeudi 31 mai 2012

Chasseuse de la nuit Tome 5 : Réunis dans la tombe

Couverture de Chasseuse de la nuit, Tome 5 : Réunis dans la Tombe



Résumé :



Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.


L’avis d’Audrey :


L’histoire est simple, Cat doit faire face à une nouvelle menace. Apollyon enrôle les goules à livrer une guerre contre elle, sous prétexte qu’avec ses nouveaux pouvoirs elle est devenue une menace. Elle va devoir déjouer cette rébellion, aidée par tous ses amis.


Il m’a semblé traîner ma lecture. Ce tome ne m’a pas autant emballé que les autres , bien que plaisant, il m’a manqué un petit quelque chose. Ou peut être que cette histoire de guerre civile m’a un peu lassée.


Certes, on retrouve un Bones toujours aussi amoureux et sensuel. Certes on se délecte des répliques de nos deux tourtereaux, de cet humour de couple qui a fait leur succès. Certes, Cat va de surprises, en émotions diverses. Certes, il y a un chapitre de choix pour les adeptes de scènes charnelles…Mais…


Il m’a manqué un peu d’humour, un peu plus de disputes entre les deux héros…Tout paraît trop lisse. Ils s’aiment à la folie, comme toujours. Cat maîtrise de plus en plus ses pouvoirs, et tous paniquent face à cette puissance.


Les autres tomes nous avaient habitué à des situations plus tordues, plus cocasses…Là il y a tout ça…mais peut être que l’effet de surprise n’agit plus, ou bien en attend-on toujours plus de la part de Jeaniene Frost ?


Alors ce tome est quand même particulier, il y a quelques scènes émouvantes, Cat se rappelle sa rencontre avec Bones, ses débuts d’agent, sa relation avec son oncle, avec ses collègues et amis… Bref on est pas mal dans la nostalgie, et beaucoup moins dans les rebondissements et l’humour.


Un point positif, toute l’intrigue mêle pratiquement tous les personnages secondaires de la série, et c’est avec bonheur que l’on retrouve les couples de la série parallèle : Mencheres et Kira, Denise et Spade. Sans oublier ceux que l’on suit depuis bientôt 5 tomes : Don, Dave, Tate, Juan, La mère de Cat, Fabian le fantôme, Vlad, etc.


Bien entendu les amateurs de passion amoureuse, ne seront pas déçus, car notre couple phare est ici plus amoureux que jamais, et Cat se montre presque « fleur bleue », s'extasiant sans cesse sur sa chance et la beauté de son mari !


Le prologue nous laisse sur un petit goût de « à suivre », qui promet une suite à surprises !

Au final, une bonne lecture, pas franchement décevante, mais pas véritablement innovante…

5 commentaires:

  1. Toujours en train de le lire, ahhhhh Bones ;):p

    RépondreSupprimer
  2. Et bien Audrey je suis d'accord avec toi. J'adore la saga mais il me manquait un petit qqchose aussi dans ce tome. je me dis qu'on commence peut être à faire le tour...Par contre ce que j'aime avec l'auteur c'est qu'elle arrive toujours à nous surprendre par un petit qqchose : j'ai bcp aimé les 1ères pages je ne m'y attendais pas !!! sympa leurs jeux de rôles !!! mais le charme opère toujours et Bones reste toujours Bones !!!! ***soupirs***

    RépondreSupprimer
  3. j'avais bien aimé celui ci, par contre tout le monde a été assez déçu par le 6, du coup je n'ai pas réussi encore à me motiver pour le lire... bientot j'espere.

    RépondreSupprimer
  4. et bien moi aussi, plutot décue par ce tome..... je ne sais pas si c'est le fait qu'il arrive longtemps après lles précédents tomes ( que j'avais enchainé) mais je ne me sens pas emballée par l'histoire.... ca sens un peu le réchauffé, cat et bones sont mignon, mais mon coeur n'a pas fait des bonds dans ma poitrine aux divers apparition de bones....ok il y a UNE scène très chouette entre aux deux ;-) mais perso ca ne me suffit pas !! lol
    J'aime quand un bouquin accapart mon attention, quand j'y pense toute la journée, que j'ai hate d'avoir enfin un moment pour m'y replonger... et là bha c'est pas le cas!! j'ai juste envie de le finir pour passser à autre chose... domage !!! du coup je ne sais pas si je lirais le 6....

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est fini !!!!!! Je dois dire que je pense la mm chose que toi @mon double; ça reste et restera tjr Bones mais là j'ai été moins emballé, moins enthousiaste à l'idée d'aller le retrouver pour continuer l'histoire !!!!
    Les ptits moments entre Cat et Bones m'ont manqué, leur piquant.......

    Je pense lire tt de mm le tome 6 car.....c'est Bones quoi !!!!! lol
    Par contre s'il est encore moins bien que celui-là.... :s

    RépondreSupprimer