mercredi 16 mai 2012

Et si...

Couverture de Et si...

Résumé :

Et si... vous pouviez revenir sept ans en arrière et tout recommencer
Jillian s'ennuie dans sa maison de la banlieue chic new-yorkaise. Alors que son mari s'investit de plus en plus dans son travail, elle a renoncé à un poste prestigieux dans la publicité pour devenir maman à plein temps. Ni l'amour qu'elle porte à sa petite fille, ni les efforts qu'elle fait pour être une mère parfaite et une bonne épouse ne suffisent à combler le vide de sa vie. a-t-elle fait les bons choix?
Comme par magie, elle se réveille un matin dans le lit qu'elle occupait sept ans auparavant lorsqu'elle vivait encore avec son premier amour, à quelques mois de rencontrer celui qui allait devenir son époux. D'abord stupéfaite, elle reprend très vite en main le cours de cette vie qui fut la sienne.
Et si elle pouvait tout recommencer...en évitant de commettre les mêmes erreurs?




L’Avis d’Alily :


Je parcourais les étagères de ma bibliothèque, lorsque j’ai été attirée par cette couverture et l’inscription dans le bas : Et si vous pouviez retourner sept ans en arrière, et tout recommencer.

C’est le genre de phrase que tout le monde se pose, je pense. Si je pouvais revenir en arrière et ne pas faire si, ou cela. Est-ce que je serais avec un tel ou un tel encore si je n’avais pas fait ces choix ?

Je commence donc ma lecture et plonge dans l’univers de Jillian, mère de famille avec un mari, Henry, absent souvent pour cause de travail à l’étranger. Elle n’est pas heureuse, pas bien dans sa peau. Elle se pose plein de questions. Est-ce qu’elle a fait le bon choix en quittant Jackson par le passé…

Jusqu’au jour où elle va se faire masser, et le masseur lui fait un geste miraculeux qui la projette 7 ans en arrière. Elle retrouve donc sa vie d’avant. Sans enfant. Sans mari. Mais avec son petit copain de l’époque, Jackson. Alors elle décide de revivre sans relation, en surmontant les problèmes, dans une ‘’nouvelle vie’’. Qu’en pense le destin ? Va-t-elle refaire les mêmes erreurs ?

J’ai beaucoup aimé ce livre. Oui, il est différent de mes lectures habituelles, mais le contenu du livre m’a vraiment beaucoup plu.  C’est une histoire tellement vraie, tellement humaine et qui nous fait réfléchir sur bien des aspects de notre vie.

Bref, un bon moment de lecture !


3 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal...Je vais passer commande!

    Les fille je ne reçois plus les mess de la boucle pr ça je vs écris ici...Je voulais vous dire que vous me manquez...La semaine prochaine j'ai mon dernier examen, le plus dur...Je stresse...
    Et vous la forme?
    Audrey course à pied 1h30! vraiment je me dépasse...

    Plein de bisous à vous toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  2. @ma dolo: C'est bizarre ça !!!!!!!!!!!!!!
    Merde pr ton exam ;)

    RépondreSupprimer
  3. Allo Dolo !!

    Oui ce livre est pas mal. Un bon divertissement simple. Et... sa fait réfléchir je trouve :)

    Merde pour ton exam...tu revienderas nous en parler :)

    Bisou

    RépondreSupprimer