lundi 25 juin 2012

Dark Divine Tome 3 : Grace Divine

Couverture de Grace Divine


Résumé :



Dans une autre vie, Grace et Daniel auraient pu s'aimer paisiblement, comme tous les jeunes gens de leur âge. Mais Daniel, prisonnier de son apparence de loup blanc, doit se cacher des hommes et a de plus en plus de mal à retenir les loups-garous qui veulent décimer les humains. Son propre père, le cruel et redoutable Caleb, semble même décidé à le supprimer. La jeune fille, tiraillée entre les deux mondes, aura-t-elle la force de soutenir son amant ? Parviendra-t-elle à résister au loup qui sommeille en elle, plus menaçant que jamais, et à protéger ceux qu'elle aime ?



L’avis d’Audrey :



J’appréhendais en commençant ce tome. D’une part car je ne me souvenais plus trop du dernier, (trop d’attente entre les deux, j’avoue j’ai été un peu perdue dans l’intrigue). D’autre part, car dès les premières pages ce n’est plus une Grace rebelle que nous retrouvons mais une Grace perdue, désemparée. Et je me suis sentie très mal avec elle…

Le maître mot de ce tome est noir. Tout n’est qu’émotion et tristesse. Pourtant quelques notes positives nous feront un peu sourire. Il faut effectivement attendre pas mal de pages pour voir une situation  qui se débloque un peu. Mais elle se débloque…



Ici, nous retrouvons notre héroïne perdue. Son amour, Daniel, est prisonnier du loup, sa mère est internée en hôpital psychiatrique dans un état de choc très préoccupant. Son père en voulant trouver des solutions est pris dans une explosion et se retrouve hospitalisé dans un état grave…. Sans compter qu’elle ne veut toujours pas pardonner à son frère ni à Talbot leurs trahisons passées… Grace est seule, perdue, prisonnière de sa rancune et de sa colère. Franchement un début de roman assez dur.

Et pourtant Daniel est là… Et ils se retrouveront de manière magnifique. Les jeunes loups de Caleb reconnaissent en lui leur nouvel alpha, et c’est en nouvelle meute que cette joyeuse troupe avec son humour et sa vitalité va aider les deux amoureux…

Un tome plus noir certes, mais ponctué d’humour, et de beaucoup d’amour et de sentiments divers.


Effectivement , encore une fois, j’y ai trouvé des choses très prévisibles, dès le début. Mais quand même, les dernières pages sont époustouflantes. Beaucoup d’action, de combats, de rebondissements… On est bien loin du monde parfait des fidèles de la paroisse de Rose Crest… On est en pleine guerre de meute, avec toute la violence que cela implique.

J’ai souri, j’ai retenu mon souffle, et puis j’ai pleuré… Toutes les émotions sont là pour nous chambouler. Lorsque nous refermons ce tome, nous sommes plus serein et comblé d’émotions diverses. De plus si Grace est une héroïne forte et attachante, une véritable rebelle qui sait ce qu'elle veut, que dire de Daniel. il est juste parfait. Beau, charismatique, majestueux alpha, et amoureux romantique à souhait! Il va avoir son fan club, je le sens, sur ce tome!

Il y a une véritable fin, et pourtant, une fin qui peut laisser imaginer une suite.

J’ai refermé ce dernier tome avec la sensation, que malgré mes critiques, cela restait une très bonne série jeunesse.

Pour moi, ce dernier volet est un véritable feu d’artifice émotionnel, un coup de cœur, qui a réussi à m’émouvoir de manière simple, juste et belle. Cela arrive lorsque c’est bien écrit. Et là c’est le cas.



6 commentaires:

  1. Je vais peut etre m'y remettre alors, j'avais arrêté vu qu j'avais vraiment du mal à me mettre dans ce tome mais j'ai quand mm envie de savoir la fin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Dine moi aussi j'ai eu du mal au départ... mais quand Daniel arrive, miam. Il est devenu plus beau et plus musclé, moi j'ai apprécié!

    RépondreSupprimer
  3. vais le dire a xavier !! :)(non je rigole)
    la audrey je sais pas si tu te rend compte mais j'espère que ton colis arrivera vite fait par ce que la je tien plus debout !!!
    j'ai adorée ta chronique comme d’habitude ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai arrêté avt que Daniel ne revienne, c'est peut-être pr ça que j'ai lâché.....mais s'il revient ;) :p :p

    RépondreSupprimer
  5. J'ai arrêté avt que Daniel ne revienne, c'est peut-être pr ça que j'ai lâché.....mais s'il revient ;) :p :p

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi j'ai relu les 2 premiers tomes car effectivement trop d'attente avec le dernier. J'aime bien me plonger dans l'histoire et j'ai peur de passer à côté de qqchose du coup relecture obligatoire. J'ai bcp aimé ce 3ème tome. Certes on retrouve une Grace désemparée qui se retrouve un peu dépassée par les évènements mais tente le tout pour le tout pour Daniel. Effectivement les dernières pages sont explosives et nos émotions passent de rire, au suspens pour terminer aux larmes. Ce tome est vraiment à mon sens, basé sur les émotions.Dans tous les cas je suis bien contente d'avoir lu cette saga.

    RépondreSupprimer