dimanche 29 juillet 2012

Fifty Shades Darker Tome 2

Couverture de Fifty Shades Darker


Résumé (VO) :

Daunted by the singular tastes and dark secrets of the beautiful, tormented young entrepreneur Christian Grey, Anastasia Steele has broken off their relationship to start a new career with a Seattle publishing house.

But desire for Christian still dominates her every waking thought, and when he proposes a new arrangement, Anastasia cannot resist. They rekindle their searing sensual affair, and Anastasia learns more about the harrowing past of her damaged, driven and demanding Fifty Shades.

While Christian wrestles with his inner demons, Anastasia must confront the anger and envy of the women who came before her, and make the most important decision of her life.

Attention spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1

L’Avis d’Alily :

Alors ce deuxième tome se poursuit immédiatement après la rupture de Christian et Anastasia. Ana tente de reprendre sa vie où elle l’avait laissée, mais elle ne pense qu’à Christian, qui, n’a pas oublié l’exposition de José. Exposition qu’il était censé aller voir avec Ana. Donc lorsque celui-ci l’appelle pour lui proposer un transport, elle ne refuse pas, et leur attirance encore réciproque les fera retomber dans les bras l’un de l’autre.

Dans cette série, il n’est question que du couple phare Christian et Ana. Il y a quelques personnages secondaires, mais on ne parle principalement que de ces deux là. De leurs problèmes de couple en somme. Je dois vous dire que, oui, l’histoire est intéressante et il est question de problèmes bien réels. Des choses qu’on reconnait facilement sur le plan émotif. Mais il m’a manqué un quelque-chose, une histoire en parallèle. Tout est relié à leur couple.

Bref, on en apprend plus sur Christian et ses démons. Également sur Ana. J’avais dis du tome un, qu’il n’était pas fleur bleue… mais ce tome est plus romantique, sensible…un peu trop parfois. Il faut avoir l’esprit très  ouvert car leur relation de couple peut sembler malsaine. Mais il faut également penser que Christian n’a pas eu une vie facile, et que Ana, et bien c’est sa première relation. Alors des fois, ils ont des gestes ou encore ils disent des choses qui dépassent les limites de l’entendement. Mais dans ces passages, il faut garder à l’esprit leur passé respectif. Passé, qu’ils tentent d’oublier.

On voit également dans ce volet, une Ana plus affirmée. Moins soumise. Elle sait ce qu’elle veut, et que Christian le veuille ou non, elle tient à son opinion. J’ai aimé ce côté qui m’a manqué dans le tome 1. Malgré ce fait, ce n’est pas le genre d’héroïne que j’affectionne. L’addiction autour de cette série vient, je crois, du personnage de Christian, qui est plus complexe.

Bref, toujours une bonne lecture, malgré le fait que je l’ai trouvée plus sentimentale, plus fleur bleue que le premier tome...je m'en lasse facilement.

N’oublions pas que ce tome, est le deuxième d’une trilogie. Fifty Shades Freed sera le dernier que je ne crois pas lire...

1 commentaire: