mercredi 25 juillet 2012

Jane Yellowrock Tome 2 : La croix de sang

Couverture de Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang


Résumé :

Le conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans a engagé Jane pour chasser et tuer l’un des leurs. Cependant, elle se rend vite compte que dans une communauté vieille de plusieurs millénaires, les anciennes coutumes ont la vie dure. Aidée de sa meilleure amie sorcière, Jane va tenter de mettre un terme à des querelles centenaires. Jamais elle n’aura été aussi près de découvrir l’origine secrète de l’apparition des vampires. Cependant, dans une ville dévorée par les vieilles rancunes et la magie noire, Jane devra se battre pour protéger les uns et les autres, et pour sauver sa propre peau.

L’Avis d’Alily :

Ca fait un petit moment que j’avais ce livre dans ma PAL. Alors… me voilà en train de vous en parler.

Bref, on retrouve Jane, toujours aussi…Jane. Par contre, point positif du personnage. Jane a toujours eu un caractère bien trempé et extrêment fort… mais quelques situations nous ont prouvées qu’elle était humaine et qu’elle pouvait avoir le cœur sur la main. Bref.. Ce tome tourne plus autour de la sorcellerie que des vampires, même si il existe un lien entre les deux. L’univers est sombre, mais l’auteur arrive à le rendre, malgré tout, chaleureux grâce aux personnages. J’ai été contente d’en apprendre plus sur Molly. De voir leur relation de meilleures amies au fil des pages. Nous côtoyons également Gros Bras, et il y a Rick… le gentil flic.

Je trouve ce tome quand même un peu long. Oui beaucoup de scènes d’action, mais beaucoup de dialogues, qui d’habitude me plaisent, mais ici, on parle beaucoup du fondement de la guerre qui oppose Jane et son contrat. Alors oui, c’est une bonne chose car on en connait plus sur leur histoire de vampires et de sorcellerie, mais en même temps, quelques points trainent en longeur. Je me suis surprise à sauter quelques pages.

Il n’en reste pas moins un bon livre, long certes, mais quand même agréable à lire. Je me lancerai donc dans le tome 3 !!!

2 commentaires:

  1. Oh... ce qu'elle est sexy cette nana avec tous ses armes! J'avoue que cette couverture me fait vraiment envie.Je rajouterai cette saga à ma wishlist !
    Merci et bisouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha !!! Oui une bonne série, mais le vers la fin du tome 2 sa prend un autre tournure, plus intéressante encore de mon point de vue.
      Reviens en parler lorsque tu le liras !
      Je trouve que cette saga est souvent mise de côté...je l'ai rarement vue sur d'autre blog...
      Bisou !

      Supprimer