jeudi 5 juillet 2012

Les Arcanes de la lune rouge Tome 1 :

Couverture de Les arcanes de la lune rouge, tome 1: Mauvais sang


Résumé :

Sasha est un soldat d'élite qui survécu à une attaque de loups-garous. Avec son équipe de combattants, elle a une mission : combattre et garder sous contrôle l'activité paranormale dans le monde, et notamment éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir.
Mais, lorsqu'elle revient d'une mission en solo, Sasha découvre que toute son équipe a mystérieusement disparu. Dévouée à ses partenaires à la vie à la mort, elle va tout tenter pour les retrouver. Sasha se rend rapidement compte qu'elle ne peut pas faire confiance à certains membres hauts placés du gouvernement qui complotent secrètement pour que les loups-garous et les vampires triomphent...
Elle va également aller de découverte en découverte, en trouvant l'amour et en apprenant qui elle est - ou plutôt ce qu'elle est - réellement.



L’Avis d’Alily :

Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l’histoire. Pourtant, l’histoire commençait d’une bonne façon. On a Sasha, soldat d’élite et ses compagnons, qui sont eux aussi comme elle. On retrouvait Sasha, demandant simplement l’aide de ses amis et partenaires d’arme, pour l’aider à monter un meuble IKEA. Tout semblait chaleureux et l’histoire promettait d’en être tout autant. D’autant que l’auteur nous expliquait en quoi consistait un peu leur train de vie…

Mais passé ce moment, leurs chemins se séparent car leurs missions respectives sont différentes. Sasha fera de nouvelles connaissances, des bonnes et des moins bonnes. Je pense notamment à ShoGun et Max. À qui peut-elle faire confiance ? Elle est seule au monde… Peut-elle faire confiance à Max ou encore Shogun… quoique celui-ci nous ne le voyons pas souvent, il me tardait de le lire à nouveau et j’ai vraiment hâte de voir qu’elle importance ce personnage aura-t-il.

En ce qui concerne Max, et bien il se rencontre bien assez vite, Sasha et lui. Mais j’ai l’impression que tout se passe trop vite avec lui. Les histoires de possessivité, à la “tu es Mienne’’, m’ont un peu saoulé. Leur relation est certes mignonne, mais quand même…je n’ai pas eu l’étincelle qui naît lorsqu’on aime un couple de personnage. Vous voyez ? Comme Cat et Bones par exemple… Je n’avais qu’une envie, en savoir plus sur Shogun et pourtant, on ne le voit pas souvent. C’est peut-être pour cette raison que je l’ai d’autant plus aimé. Il est resté mystérieux pour moi.

Mais le tome 2 promet de bone momente avec lui…si je ne me trompe pas et j’espère que c’est le cas. Sinon côté histoire, l’intrigue est bonne et se tient. Des loups-garous qui peuvent changer en démon-garou. Le concept est intéressant !

En bref, j’ai aimé l’histoire par son intrigue, mais moins par son histoire d’amour…

Le tome 2, Pur Sang, est déjà paru.


3 commentaires:

  1. apparement le livre t'a plus plu à toi qu'à moi. C'est vrai j'ai bien aimé les idées mais aprés c'est trouvé tout un peu vide... J'étais pas mal curieuse pour ce personnage aussi. je ne lirais surement pas la suite mais ton avis ça sera avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! J'avais même hâte de lire le tome 2...mais j'ai lu environ 6 chapitre et je me suis lassé... hum... c'est pas bon signe... je retenterais l'expérience pour voir ! Peut-être j'étais pas d'humour pour l'histoire...qui sait ? mais entk...sa part pas bien pour le tome 2 :S

      Supprimer