dimanche 26 août 2012

Parle moi d'amour, tu me fais rêver !

Couverture de Parle-moi d'amour... Tu me fais rêver!


Résumé :

« Se retrouver célibataire à presque trente ans, je ne l’ai pas du tout vu venir ! Mais ce que j’imaginais encore moins, serait le long parcours du combattant pour trouver le Prince Charmant.

Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! En quelques clics, je me suis mise en quête de mon roudoudou en sucre d’orge que j’attends depuis si longtemps. Sauf que moi, Sacha, je me retrouve avec une marmite pleine de crapauds en tous genres mais aucun prince charmant à l’horizon !

Finalement, je me demande si je n’aurais pas dû lui refiler directement mes coordonnées GPS…

Ils m’ont parlé d’amour… Mais ils ont oublié l’essentiel… me faire rêver ! »



L’Avis d’Alily :

Alors, là…je n’ai pas du tout accroché à ce type de livre. Et soyons franche. Ce n’est pas vraiment à cause de l’auteur. L’idée de départ est super bonne. Le résumé je l’ai trouvé très alléchant rappelant sans conteste l’humour, l’ironie de ces bons romans de « chick list » à la « Bridget Jones ».

Aussi, le style d’écriture est humoristique et simple.

Non, ce que je n’ai pas aimé, c’est le genre d’histoire. Trop rapide pour moi, avec un arrière goût de bâclé. Comme je le dis souvent, j’aime être à fond avec les personnages, évoluer avec eux. Me sentir avec eux. Ici, tout va trop vite pour moi. On lit vraiment l’histoire de l’extérieur. Je n’ai jamais eu l’impression de rentrer dans cette histoire. J’aurais aimé en avoir plus dans chaque chapitre, avec chaque rencontre.

Le personnage principal, Sacha, est très drôle et plaisante à lire, mais le livre est trop court.

Le sujet était vraiment intéressant à exploiter pour un roman d’au moins 350 pages. Sauf qu’il a été survolé et pas exploité d’après moi. Pour moi évidemment j’aurais aimé en lire davantage sur chaque personnage masculin, avoir plus de détails, etc.

Mais attention ! C’est mon avis et je sais que, pour avoir fureter un peu avant de l’acheter, beaucoup ont aimé ce livre.

Donc je crois que je ne suis tout simplement pas faite pour ce genre lecture. Mais comme le dicton dit : Tout les goût sont dans la nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire