lundi 24 septembre 2012

Wicca Tome 2

Couverture de Wicca, tome 2 : Le danger


 
 
 
 
 
 
Résumé :

 

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

 

L’avis d’Audrey :

 

Dans ce tome beaucoup de choses arrivent…beaucoup de choses prévisibles, que le lecteur avait bien senti venir dès la fin du tome 1. Ainsi les intentions douteuses de Cal et de Selene se font de plus en plus inquiétantes.

 

Morgan n’est plus sûre d’avoir fait les bons choix…. Et si Hunter avait dit vrai ? Si elle se trompais sur son petit copain ?

Alors certes, on est encore dans du récit d’adolescent, on prend plaisir à retrouver la bande du week-end, les amis qui se retrouvent autour de la wicca. Les amours, les couples qui se font et se défont, les amitiés mises à rudes épreuves, les rivalités, les conflits avec les parents…

 

Mais dans tous les cas une chose est indéniable, dès que la lecture commence impossible de lâcher le bouquin.

Cate Tiernan a le don pour nous envoûter. C’est incroyable, que l’on adhère ou non à son histoire, on est très vite pris dans un tourbillon, on suit Morgan, on EST Morgan. On finit par ressentir ce qu’elle ressent, on ne veut plus la laisser une seconde, on ne fait plus qu’un avec cette héroïne, touchante, et si humaine, malgré ses pouvoirs.

 

Encore une fois, le mélange des histoires est fabuleux d’ingéniosité. On suit deux histoires parallèlement, celle de Morgan au temps présent, et celles des parents, des uns et des autres, car tous les destins sont liés, et sacrément bien liés, par l’auteur. Ainsi, la trame de départ est bien plus complexe qu’elle n’y paraît.

 

J’ai vraiment pris plaisir à suivre les personnages, même si, comme je le disais plus haut, j’ai eu peu de surprises, je m’attendais à un tel scénario. Malgré tout, malgré la fin qui ne m’a pas étonnée, j’ai sauté sur le tome 3, car il est très difficile de se détacher si facilement des personnages et surtout de cette ambiance si particulière que nous décrit l’auteur avec finesse. Une ambiance magique, mais aussi si réaliste…

 

Une chose est certaine, l’auteur a un grand talent pour les romans jeunesses !

 

2 commentaires:

  1. Je rappelle les amateurs, que le tome 4 sort cette semaine!!!!
    youhou!
    je me dépêche de vous écrire la chronique du tome 3, comme ça, on sera à jour de la série!

    RépondreSupprimer
  2. c'est une série que j'apprécie beaucoup,se lit très vite malgré la taille des tomes...

    RépondreSupprimer