lundi 22 octobre 2012

Histoire de VampireTome 8 : La vierge et le vampire




Résumé :

LISTE DE BAGAGES D’OLIVIA: 1. Crème solaire 2. Maillot de bain 3. Sandales. Olivia Sotiris, psychologue au Bureau fédéral d’investigation, avait envie de la fraîche brise du large, du sable entre ses orteils, et d’une pause de sa folle vie chaotique, parfois même un peu trop dangereuse. Elle s’évada donc dans la petite île grecque de Patmos et n’y trouva toutefois que des grand-mères ne se mêlant pas de leurs affaires voulant à tout prix lui trouver un mari. Ne pouvaient-elles voir qu’aucun homme ne l’intéressait, à part Robby MacKay? LISTE DE BAGAGES DE ROBBY: 1. Quelques bouteilles de sang synthétique 2. D’autres bouteilles de sang synthétique 3. Survêtement de jogging (même les vampires doivent garder la forme!). Robby avait lui aussi besoin de se détendre, car tout ce à quoi il pouvait penser était de se venger des Mécontents suceurs de sang qui l’avaient fait prisonnier. Enfin, c’était avant qu’il ne rencontre Olivia, cette beauté aux cheveux furieusement bouclés et au sourire si alléchant. Lorsque l’assassin d’un cas sur lequel elle travaillait parviendra à la retracer, Robby devra lui sauver la vie, tout en lui faisant vivre une première fois qu’elle n’oubliera pas…


L’Avis d’Alily :

Et bien et bien… je le dis à chaque fois je crois, mais c’est vraiment avec plaisir que je me suis replongée dans cette série. Retrouver tous ces personnages qui font le point fort de cette saga.

Cette fois, on suit la vie de Robby. Employé chez Mackaye sécurité & Enquêtes. Il part donc en voyage forcé. Et attention !!! L’auteur nous fait imaginer un décor des plus invitants qui nous fait rêver…L’île de Patmos en Grèce. Et puis…Et puis zut alors. Voici un aperçu…

Comment ne pas apprécier l’univers après ça ? Bref…

Imaginez-vous donc les héros se rencontrent sur le bord de la plage. En fait lui il y était et elle, et bien, elle regardait dans son stéthoscope comme par hasard.

Enfin bref, une histoire d’amour croissante comme on peut se l’imaginer. Mais elle, Olivia, étant humaine et lui vampire rien n’est simple et la guerre contre les mécontents persiste. Robby est assoiffé de vengeance et inquiète son entourage. Il devra combattre ses démons.

Dans ce volet, j’ai trouvé que l’action était moins présente pour se concentrer essentiellement sur l’histoire du couple. Un tome plus sentimental. J’ai eu un peu de mal à concevoir le fait que seulement après quelques jours, ils s’amourachent l’un de l’autre. Mais il faut croire qu’il nous faut un esprit ouvert au coup de foudre.

Comme d’habitude, nous avons quelques histoires des personnages principaux précédents qui reviennent faire un petit tour de temps en temps. Se mêle à tout ce beau monde de nouveaux personnages qui promettent dans l’avenir.

Alors est-ce que j’ai été déçue par ce tome ? Non. J’aime toujours autant m’y replonger. C’est une lecture simple, légère et humoristique que j’apprécie à tous les coups.  Le tome 9 portera sur Carlos la changeforme. Ca nous changera un peu des vampires.
 
Merci aux Éditions ADA pour ce livre

24 commentaires:

  1. ah il est trop beau vivement qu'il soit entre mes mains !

    RépondreSupprimer
  2. Lesquels ont votre préférence jusqu'ici?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je crois que c'est le premier ma préférence !!!

    LE fait de me familiariser avec l'histoire. De m'attacher au personnage e.t.c

    Toi c'est lequel ?

    RépondreSupprimer
  4. Alily:je ne connais pas du tout cette série.Combien y a t'il de volumes et celui dont tu fais la chronique c'est quel tome (parce que si c'est indiqué sur la couverture moi pas voir-ah oui foutu lunettes.Ne riez pas les filles ça vous arrivera à vous aussi!Ah pardon désolé je viens de voir que c'est le tome 8!

    RépondreSupprimer
  5. @Twix : Je crois que de toute manière, le numéro est inscris seulement sur le côté du livre et pas sur la couverture alors normal que tu ne vois rien :)

    Mais pour la série, en anglais il en compte 13 pour l'instant. Je sais pas jusqu'à combien il va s'étirer.

    Mais cette série ce li vite et bien. Un style léger sans prise de tête et souvent humoristique. J'ai toute aimé les livres :)

    RépondreSupprimer
  6. moi le 3 je crois avec angus et son kilt ! j'espère ne pas m'etre planté dans le prénom

    RépondreSupprimer
  7. @Alily : Je n'ai que le 1 sous le coude et en attente d'être lu mais comme tu le sais, étant une pauvre petite Française les seules tomes ayant bénéficié d'une importation sont les trois premiers, pour avoir le reste va falloir se brosser ^__^

    RépondreSupprimer
  8. Hum...sa craint.
    Je sais que le site de Renaud Bray livre en France

    Sinon, il y avait Linda qui les avait toute...je crois par contre qu'elle doit plus les avoir.

    Sur Ebay parfois il y a du monde de la France qui en vend

    RépondreSupprimer
  9. bon je vais peut-être essayé de les trouvé...mais apparement ça va pas être du gateau!C'est dommage car si cette série est sympa il va donc falloir galérer pour les trouver.Ah pauvres français des fois on est franchement pas aidé!

    RépondreSupprimer
  10. Linda est chanceuse dhabitude elle les trouve facilement...

    Ou je lui envoie. Les avoir encore j'taurais proposer des échange mais je le fait deja avec Linda et on est rendu au tome 8 les deux.

    Mais Linda a quand meme beaucoup de contact...

    Mais meme si tu arrive au tome 3 et tu ne trouve pas les au tomes c pas grave...y a pas vraiment de suite. Chaque tome fini a la fin du livre...entk je me comprends :)

    RépondreSupprimer
  11. merci Alily,je vais tenter ma chance.....même si j'ai une liste de bouquins déjà bien trop longue à acheter.J'éspère finir centenaire pour arriver à lire tout ce qui me fait envie,lol ...

    RépondreSupprimer
  12. au fait Alily pourrais-tu me donner les titres des 3 premiers tomes,ça serait sympa et plus facile pour moi pour faire des recherches aussi!Je te remercie par avance

    RépondreSupprimer
  13. Twix :

    Voici le lien des chronique de la série au complet. Tu pourra voir tout les titre jusqu'au tome 7 car le 8 je l'ai pas encore mi.

    http://leslivresdalily.blogspot.ca/2011/09/chroniques-de-histoires-de-vampires.html

    Sinon :

    Le tome 1 : Bon baiser de vampire
    Le tome 2 : Vampire à New York
    Le tome 3 Emma contre les vampires


    :)

    RépondreSupprimer
  14. Alily:je te remercie vivement pour l'info.Je tente ma chance prochainement vu que cela ne risque pas d'être évident!Un peu le parcours du combattant quoi!

    RépondreSupprimer
  15. Si je vois quelque chose je te fais signe

    Mais linda ??? Peux tu regarder toi quand tu zieut pour te slivres si jamais une des filles a un de ses bouquins :)

    Linda c'est la pro, elle a plein de contact lol

    RépondreSupprimer
  16. bon pour celle que ça intéresse je viens tout juste d'aller sur Price Minister :8 sont dispos pour le tome 1(compter 10 euros)-tome 2 :8 aussi dispo plus cher 15 euros -tome 3:8 dispos que du neuf 18,53 euros premier prix,aie ça grimpe les prix....!(les frais de ports ne sont pas inclus...

    RépondreSupprimer
  17. Twix : Pour Emma contre les vampires, le tome 3, il est dispo sur le site de DG Diffusion, filiale Européenne des éditions ADA au Canada.
    Il est a 19.77 Euro. Peut-être que les frais de port sont compris ? Je sais pas...

    Je m'informe pour la suite ...

    RépondreSupprimer
  18. Alily:je te remercie pour les recherches....Ou si quelqu'un veut me préter les livres,je suis quelqu'un de sérieux et de soigneux.Je suis prète à rembourser les frais de ports pour me les expédier à mon domicile.Vu le prix des 3 premiers tomes mon banquier va encore me faire les gros yeux...

    RépondreSupprimer
  19. @twix85310: je n'ai que le 4 et 5 en format papier, les autres je les ai en ebook :s

    RépondreSupprimer
  20. @dine@:merci pour ton info ,je vais essayer de me procurer les 3 premiers tomes en les achetant eventuellement suivant la trésorerie et peut-être avec le 4 et 5 si t'es d'accord pour me les préter(en ebook j'ai du mal!)....Les envois avec la Poste je connais par coeur!En tout cas c'est sympa,j'apprécie le geste...

    RépondreSupprimer
  21. Je serais intéressé par celui-ci en ébook.

    Malheureusement je vit en france, les frais de port sont...

    RépondreSupprimer
  22. @Anonyme : Je sais que le site Archambault au Canada propose beaucoup de Ebook... je ne sais juste pas si de la France tu peux en acheter !
    Et oui, les frais de port son élevé. Le tome1 à 3 sont disponible chez DG Diffusion. Mais pour le reste de la série aucune nouvelle.

    Je m'informe et je vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer