dimanche 18 novembre 2012

Kara Gillian Tome 4 : Les péchés du Démon

Couverture de Kara Gillian, Tome 4 : Les Péchés du Démon


Résumé :
Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d’en être accusée. Lorsqu’elle découvre que la magie des arcanes et le royaume des démons sont impliqués dans ces décès, c’est la sécurité des deux mondes qui est mise à mal. L’enquête prend alors une toute nouvelle dimension.
Une course contre la montre qui pourrait bien mener Kara droit en enfer.

L’Avis d’Alily :

Intense !!!

C’est le mot qui convient parfaitement à ce tome. Je m’aperçois que plus on avance dans la série, du premier tome jusqu’à maintenant, plus la série devient plus forte, plus intense. Je n’ai rien à redire sur ce volet. C’est parfait. Pas une seconde d’ennui. Je me suis laissée envoûter, complètement aveugler par l’intrigue très bien menée. Chaque page à son importance… On ne peut pas en manquer une miette, car toutes les subtilités sont cruciales. 

 

Pour parler un peu de l’histoire, Kara va sur une scène qui semble, a priori être une mort naturelle. Mais voilà, elle découvre que les personnes décédées ont toutes un lien avec elle, et surtout quelque chose cloche dans leur mort soudaine. Avec l’aide de ses ami( e)s, Ryan, Zack, Jill et son garde du corps démon, elle essayera de démasquer la personne qui est derrière tout ça mais également, le pourquoi ?

Parce que, non seulement elle doit gérer ces évènements, mais en plus, elle subit une attaque contre sa personne.

 

J’ai vraiment apprécier revoir Ryan et surtout, de percer un peu le mystère autour de lui, même si je ne suis pas complètement satisfaite des doutes qui subsistent encore. J’ai aimé aussi la relation qui se développe entre elle et la démone, Eilahn. Une belle amitié semble se forger pour notre plus grand bonheur, car de tome en tome, l’ambiance devient plus chaleureuse, plus amicale.

Un seul qui manque un peu à l’appel: Rhyzkahl. Pour ma part, ce n’est pas pour m’en déplaire… ce n’est pas mon préféré. Je trouve qu’il manque de profondeur…enfin bon… bref, un tome qui a toujours son intrigue policière très bien menée, mais qui est essentiellement centré sur Kara et ses amis pour notre plus grand plaisir.

 

Et que dire de cette fin ? Frustrante ? On a quand même l’impression de quitter une lecture au beau milieu d’un livre tellement elle nous laisse sur un élan…

Hâte d’en savoir davantage. Sur Ryan, sur Kara, sur Zack…en gros, sur toute cette histoire. Et surtout, hâte de savoir à quoi le prochain tome va avoir l’air avec cette fin ?

 

Le tome 5 n’est sorti en anglais qu’en décembre 2012. Je crois qu’il nous faudra patienter encore un moment malheureusement.

Pour ceux qui ne connaissent pas… une série à découvrir !

2 commentaires:

  1. Il paraît que cette série est super, faudrait que je m'y penche, quand j'aurai deux minutes!

    RépondreSupprimer
  2. Oui...c'est de mieux en mieux à chaque tome !!! :)

    RépondreSupprimer