mardi 6 novembre 2012

Lily Bard Tome 3 : Sombre célébration


Couverture de Lily Bard, tome 3 : Sombre célébration
 
Résumé :

« Depuis le drame que j’ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd’hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma sœur, qui m’a désignée comme sa demoiselle d’honneur. Malheureusement, j’ai bien l’impression qu’une nouvelle tragique est sur le point de s’inviter à la table.
“Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !” Il semblerait que j’aie trois jours pour trouver la réponse ! »

Les livres d’Alily :

J’avais vraiment hâte de lire ce troisième tome pour retrouver Lily et surtout Jack. De voir l’évolution de leur relation, elle, qui a du mal avec l’engagement et le dévoilement de ses sentiments. Alors c’est avec bonne humeur que je me suis attaquée à ce volet.

Je n’ai pas détesté, néanmoins j’ai été quelque peu déçue. J’avais l’habitude de lire un peu plus d’actions et surtout une bonne intrigue ficelée. Malheureusement, j’ai trouvé le coupable presque immédiatement quand les soupçons ont été soulevés. De plus, il manquait cruellement d’action.

Je dirais que le gros point positif de ce livre pour moi c’est l’évolution de l’histoire de Jack et Lily et j’en suis vraiment contente.

Aussi, on fait la connaissance de la famille de Lily et de quelques amis d’enfances de celle-ci à l’occasion du mariage de sa sœur Verena. Une lecture qui nous embarque donc dans une ambiance de fêtes, de nostalgie, de souvenirs joyeux, ce qui rend la lecture un peu plus…festive. Alors beaucoup de nouveaux personnages dans ce volet et beaucoup moins de ceux découverts dans les tomes précédents.

Alors je ne dirais qu’une chose ! Une chance que Jack était dans le coin car dans le cas contraire, ça aurait été ennuyeux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire