dimanche 2 décembre 2012

Les Élus Tome 1 : Une tempête de visions

Couverture de Les Elus, tome 1 : Une Tempête de visions
Résumé :
Acclamée comme une des grandes conteuses romantiques, l’auteure à succès du New York Times Christina Dodd propose une nouvelle collection paranormale séduisante au sujet d’une rivalité ancienne qui existe encore aujourd’hui… Lorsque l’univers était encore jeune, des jumeaux naquirent. L’un apporta la lumière à un monde maléfique; l’autre l’obscurité et le danger. Ils rassemblèrent des gens autour d’eux, des hommes et des femmes destinés à mettre leurs puissants dons au service du bien ou du mal. Aujourd’hui, leurs descendants parcourent la Terre en tant qu’Élus, et l’ultime combat est sur le point d’être mené.
L'Avis d'Alily :
 
 
Nous suivons la vie de Jacqueline. Jeune femme qui se sent seule. Une jeune femme étrange car elle possède une marque en forme d'oeil sur sa main. Elle fuit un monde bizarre, où elle ne se sent pas à sa place. Et surtout, elle fuit un homme qui l'a humilié après un évènement bien particulier. Lui qui est parti sans se retourner. Mais voilà, après deux ans, il revient dans sa vie pour la ramener de force dans ce monde ''étrange'' qui est le sien. Ce monde c'est celui des Élus.
 
Jacqueline fait parti (contre son gré) des Élus. Tout comme sa mère, une médium, la meilleure parmi les siens. Celle-ci met beaucoup d'espoir en Jacqueline, elle aussi médium, en espérant qu'elle prendra la relève lorsqu'elle mourra. Mais survient, un évènement tragique qui va bouleverser le cours des choses. Une catastrophe se produit dans le bâtiment qui abrite les Élus. Seulement 7, dont Jacqueline, survivent à cette tragédie, car ils n'étaient pas présents sur les lieux.  Jacqueline devra faire face à son destin mais surtout à son don.
 
J'ai beaucoup aimé lire ce livre que je trouvais original de part son sujet. Le monde à sa petite troupe d'Élus, qui se battent pour le bien et son petit groupe "d'Autres" qui eux, se battent pour le mal. Si dans la plupart des livres, les héros ont une quête bien précise, dans ce cas-ci, à part le fait que les deux rivaux veulent s'anéantir l'un et l'autre, aucun but précis n'est déterminé. Nous découvrons petit à petit les dons de chaque membre mais aussi un peu leur passé, l'histoire des Élus. Bien qu'on ait l'impression qu'il nous manque bon nombre de détails, je suis certaine qu'au fil des tomes, tout va bien s'étoffer pour notre plus grand plaisir, car oui, c'est une série à plusieurs tomes. La série comporte déjà 5 tomes en anglais. Chaque tome semble porter sur des personnages différents.
 
 L'héroïne de ce livre est de celles que j'affectionnent. Un bien beau tempérament et elle se défend assez bien contre le mal. Elle a peur, mais elle fonce quand même. Elle entretient une relation tumultueuse avec le garde du corps de sa mère, son premier amant et surtout, celui qu'elle a fuit quelques années plus tôt, Caleb. Protecteur, bien bâti, assez autoritaire et surtout frustrant de par ses gestes et paroles, ils ont une relation dont la haine est proche de la passion. Le fameux dicton sur l'amour et la haine leur va à merveille. On se plait à lire leur incessants: "Je te déteste à Je t'aime à la folie".

J'ai aussi aimé le groupe des Élus, qui sont devenus au fil des pages, des ami(e)s les uns pour les autres et des personnages attachants et plaisant à lire. Nous les découvrirons plus, j'en suis certaine, dans les prochains tomes. 

Bien qu'ayant trouvé l'intrigue légère, j'ai adoré lire ce premier tome et le couple formé par Jacqueline et Caleb.
Merci aux éditions ADA pour ce livre

6 commentaires:

  1. ça me fait penser un peu à Minuit avec ses femmes qui ont une marque et qui sont nommées Compagne de sang par les guerriers du clan...

    RépondreSupprimer
  2. La couverture sur le coup m'a fait penser à Jacob Black. :o C'est peut-être parce que j'ai vu le dernier Twilight... j'allucine.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette critique Alily ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Twix : Malheureusement il n'y a pas de guérrier dans cette série. Quoiqu'il y a quelque élus qui m'ont l'air très bien. J'aime particulièrement le garde du copr de la mère de Jacqueline. Bref...lol

    oOoIKAoOo : hum...pour ma part je trouve pas qu'il ressemble à Jacob. Et je sais même pas ce que je pense réellement du mec sur la couverture MDR

    Luna : Et bien de rien !!! Je sais que tu m'avais parler de ce livre...j'espère qu'il t'intéresse tout autant qu'avant ? Je mets en ligne on concours demain... il sera en prix...

    RépondreSupprimer
  5. Je tenterai ma chance ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Non mais il est tu poche ce nom pour ce personnage...Jacqueline! Il me semble que ça ne fit pas avec le genre littéraire lllloll En tout cas, les 2 premiers tomes dorment dans ma PAL depuis environs 2 semaines et j'ai bien hâte de les sortir! Les couvertures sont belles aussi... xox

    RépondreSupprimer