mercredi 5 décembre 2012

Minuit Tome 8 : Captive de minuit

Couverture de Minuit, Tome 8 : Captive de Minuit


 
Résumé :
A la croisée des chemins entre la mort et le désir, un femme teste des plaisirs auxquels aucun mortel ne pourrait survivre …

Dans le désert gelé de l’Alaska, l’ancien State Trooper, Jenna Darrow survit à une violation inqualifiable du corps et l’âme. Mais sa fuite est un défi encore plus grand. D’étranges changements ont lieu en elle, elle a du mal à les comprendre – et les contrôler - une faim nouvelle est née en elle.

Elle va chercher refuge dans l’enceinte de Boston de l’Ordre, une ancienne race de guerriers vampires dont l’existence même est enveloppée de mystère. Peut-être le plus mystérieux de tous est Brock, mâle alpha aux yeux noirs dont les mains tiennent le pouvoir de confort, de guérir. . . et de susciter le désir.

Après avoir retrouvé la santé grâce aux soins de Brock, Jenna se retrouve attirée sur la mission de l’Ordre: Empêcher un ennemi impitoyable et son armée d’assassins de soumettre la terre à un règne de terreur. Pourtant, en dépit de leur volonté, une relation
purement physique, sans chaînes lie bientôt Brock et Jenna avec un féroce désir plus fort que la vie et la mort elles-mêmes – jusqu’à ce qu’un secret venant du passé de Brock et les challenges de la mortalité de Jenna défient leur amour interdit dans un assaut final de feu.

 
Attention possible spoilers pour celle qui n'ont pas lu le tome 7


 
L'Avis d'Alily :
 
Dans le tome précèdent, on quittait tout ce beau monde avec une Jenna agressée par l'Ancien. Ce tome ci, nous replonge directement à ce moment précis. Nous embarquons dans le récit en découvrant une Jenna dans un sommeil profond, au sein des bâtiments de l'Ordre, qui tente tant bien que mal de s'en sortir avec l'aide de Brock. Celui qui peut aspirer la douleur pour l'emmagasiner en lui. C'est de cette façon qu'il aide Jenna à sortir de ce sommeil. Mais Jenna ne se réveillera pas sans séquelle. Certains changements se développent en elle, et l'Ordre tente de savoir le pourquoi du comment.
 
Jenna, cette ancienne flic, qui aime décider de tout. Elle a un passé assez chargé en drames et affiche un tempérament bien autoritaire. Selon ses dires, elle n'a besoin de personne et refoule souvent ses sentiments. Alors, pour Brock qui aime être là pour les autres, c'est un peu dur pour lui. Ils devront, ensemble, trouver un équilibre.
 
Bien que la plupart des livres soient centrés sur la romance, celui-ci est très bien partagé entre romance et intrigue. Oui nous suivons Brock et Jenna, mais l'histoire de Dragos, l'Ancien, est bien présente, la recherche des compagnes de sang enlevée aussi, mais également, les autres personnages principaux des tomes précédents sont bien présents pour notre plus grand plaisir.
 

Dans ce tome également, pour mon plus grand bonheur, le récit nous laisse penser que le tome suivant, soit le tome 9, portera sur le Chasseur, car nous en apprenons un peu plus sur lui. Cet homme, qui a été élevé par Dragos et qui a l'air d'une brute. J'ai bien hâte d'en savoir plus dans le prochain tome, car oui, l'impatience m'a fait faire des recherches et je confirme qu'il portera sur Le Chasseur.
 

En résumé, j'ai adoré lire ce livre. Il se lit tous seul. Il est bien écrit et on embarque dans un univers sombre et  dramatique  mais qui reste tout de même attachant.
 
 
Vivement le tome 9 !!!

3 commentaires:

  1. Bon moi je me suis arrêtée au 4. J'hésite, trop de trucs à lire en ce moment!

    RépondreSupprimer
  2. celui-là aussi je vais le dévorer.Pour me remettre dans le contexte j'ai relu les 7 tomes précédents!Lol !Il est dans ma liste d'attente....plus pour très longtemps!

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis arrêter ds la lecture du 6, ça me donne envie de reprendre ;)

    RépondreSupprimer