dimanche 30 décembre 2012

Nos rendez-vous du lundi #17


 
Quel livre ne voudriez-vous jamais voir adapté à l'écran? Pourquoi?




Si vous avez une question que vous voudriez voir à ''Nos rendez-vous du lundi'' n'hésitez pas à nous la faire parvenir via le formulaire de contact de ''Nous contacter''

12 commentaires:

  1. j'adore Fièvre et pour rien au monde je ne voudrais le voir transposer à l'écran.Personne n'est à la hauteur de notre Barrons pour l'interpréter au cinéma!Je préfère garder le coté imaginaire de cette série et de ses personnages...C'est en tout cas mon point de vue...ça n'engage que moi!Lol

    RépondreSupprimer
  2. 100% d'accord avec toi Twix, Barron est difficile à imaginer à l'écran, voire impossible!

    RépondreSupprimer
  3. Houlà, je vais faire ma chieuse, bon dernier jour de 2012 donc j'ai le droit, je serai plus sage en 2013. Alors pour moi aucun livres ne devraient être adaptés. à mes yeux c'est comme trahir l’œuvre car le réalisateur nous impose son point de vue, ses acteurs, ses décors etc... Pour moi un livre est là pour nous faire rêver et faire travailler notre imagination, par ce biais il n'y a pas de limite, rien n'est bridé. De plus le côté commercial et merchanding à côté m'agace au plus haut point.

    RépondreSupprimer
  4. Idem !!!! si l'envie leur prenait de vouloir adapter Fiévre, j'aurais une trouille monstre !!! C'est impossible !!! Personne ne peut incarner Barrons

    RépondreSupprimer
  5. ah le clan des irréductibles de Barrons!Vous me faites bien rire les filles!
    Je rejoins Luna sur le fait qu'un film peut "bousiller" un livre qui nous a apporté une part de rêve et d'imagination....Twilight s'en sort pas si mal mais j'ai peur pour "La cité des Ténèbres".....

    RépondreSupprimer
  6. Pour la cité des ténèbres j'en reste à ma lecture, l'acteur jouant Jace ne m'a pas convaincu (oui je reste sur Pettyfer lol) et l'actrice jouant Clary je ne l'aime pas à la base, j'ai envie de lui donner des baffes! Pour Hunger Game je ne l'ai pas encore lu et j'ai évité soigneusement le film, pour les âmes Vagabondes je ferai de même, Hush hush également, Vampire Academy, Insaisissable etc...
    Concernant Twilight j'ai fais une véritable overdose avec les films et le couple à l'écran m'exaspère mdr, bref je fais partie des personnes assez difficile à contenter! ^_^

    RépondreSupprimer
  7. ah j'adore Alex ,j'aurai tellement aimé qu'il accepte le rôle de Jace.Jamie Campbell n'est pas mal dans Camelot mais jouer Jace j'ai du mal!C'est vrai que lorsqu'on parle de Twilight à part de débarquer d'une autre planète impossible de passer à côté tant le commercial et le matraquage médiatique est plus que présent(je le reconnais pourtant étant fan inconditionelle de la saga).
    Et bien Luna aujourd'hui t'es bien remontée,lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol mal dormi et mauvais réveil puis exaspérée par le manque créatif des réalisateurs, bientôt tous les livres seront adaptés, vive l'originalité...

      Supprimer
    2. ah oui alors t'es bien remontée!Bon éspèrons que l'année 2013 te convienne mieux ainsi qu'au cinéma!Je te souhaite de passer une bonne soirée et que la transition pour 2013 se fasse en douceur.Tous mes voeux et je t'embrasse,biiiiiiiiiseeees!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Lol merci Twix, bonne soirée à toi aussi et à l'année prochaine ^_^!!

      Supprimer
  8. Les premières versions de Journal d'un Vampire (année 90). Il se passe des choses dans ces livres qui ne concorde pas du tout avec la logique. Par exemple, le personnage principale qui revient dans le monde des vivants alors que cela fait 6 mois qu'elle est 6 pied sous terre. En plus, elle réapparaît dans le monde des vivants à travers un flash de lumière... Manque totale de logique et de crédibilité. Je ne veux jamais voir ça à l'écran. Sinon, il n'aurait pas d'autre choix que de l'adapter différemment.

    Ok c'était mon petit chialage hihi

    RépondreSupprimer
  9. j'ai préféré cette fois la série aux livres(que j'ai abandonné après le deuxième tome)Eléna devient vampire très rapidement alors qu'avec la série télé on est rendu à quoi la saison 4...5(lol)et elle vient juste d'être transformée.Donc au final les différences sont énormes entre le livre et la série ....Peut-ëtre aurait il du rester en livre....mais je trouve la série plus interessante mais ça c'est une autre histoire....

    RépondreSupprimer