jeudi 20 décembre 2012

P.S I Love You


Couverture : PS : I Love You

Résumé :
Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

Chronique du livre par Fanny :

Alors suite a mon visionnage du film je me suis de suite procuré le livre !!! Et là je dois dire que j'ai  moins adhéré… Pas que le livre soit mauvais, pas du tout mais il y a pas mal de choses différentes  par rapport au film…  

Il y a des personnages en plus , certains en moins…. Bref, ça m'a dérangé dans l ensemble. Au final, je me suis ennuyée dans ma lecture. 

Apres, effectivement les émotions sont là, mais je me suis sentie perdue avec toutes ces différences … 
Au final je regrette de ne pas avoir lu le livre avant d'avoir vu le film….



Couverture : PS : I Love You



Chronique du film par Fanny :

Je suis tombée par hasard sur ce film, le résumé du film me paraissait excellent… Et là quel coup de cœur !!!! J'ai adoré, ce film est une merveille !!!!

Tout d'abord je tiens a préciser que je suis une grande romantique !!! Donc j'ai eu très peur de ne pas adhérer au film… Le sujet principal étant le deuil de l'amour de sa vie j 'tais sceptique…Donc, nous suivons l'histoire de Holly qui vient de perdre son mari Gerry, le seul amour qu'elle ait eu…. Dès le début nous sommes submergés par l'émotion, on se demande comment elle va réussir à s'en remettre et si elle va y arriver…
Mais Gerry a tout prévu pour l'aider à surmonter sa mort, chaque mois Holly reçoit une lettre de lui où il lui demande d'accomplir certaines choses… 
Tout le long du film nous revivons leur histoire d'amour grâce a des flashs-back. 

Je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir ce magnifique film agrémenté d une superbe bande originale et de magnifiques paysages  d'Irlande…



6 commentaires:

  1. Je n'ai vu que le film et j'ai adoré, mais que c'est triste..... :(

    RépondreSupprimer
  2. ouah moi qui suis émotive d'un rien un film comme ça ,ça te retourne!Je connais pas....Mais il m'attire,je serai bien tentée de le visionner ...avec la boite de mouchoirs à proximité....

    RépondreSupprimer
  3. Un film et un roman que j'aimerais bien découvrir un jour... Merci de ton avis qui ravive mon envie !!! Bisous xox

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces chroniques, cela me donne envie de découvrir les deux supports même si j’appréhende un peu cette lecture de peur de m'ennuyer

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu le film et je me souviens avoir pleuré un bon coup et avoir adoré! Me reste le livre à lire qui attend sagement dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu que le livre et je l'ai beaucoup aimé ^^ Le film me plaira encore plus, je parie ! :)

    RépondreSupprimer