dimanche 9 décembre 2012

Rachel Morgan Tome 4 : Pour une poignée de Charmes

Couverture de Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une poignée de charmes

 
Résumé :

 
Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre.
Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède.
Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

L'Avis d'Alily :

Et bien, c'est quand même drôle car à chaque fois que je lis un tome, je me dis que c'est mon préféré, jusqu'à temps que je lise le suivant. Donc je vous dis ceci : C'est mon préféré des 4 tomes sortis jusqu'à maintenant. Mais pour le prochain tome je risque sûrement de vous dire la même chose.

L'auteur sait mettre à l'avant un sujet bien spécial. Autant le tome 3 était concentré sur Kisten et le trio Jenks, Ivy et Rachel plus en second plan, ici, c'est plutôt l'inverse pour notre plus grand bonheur car j'ai beaucoup aimé voir leur trio se retrouver ensemble. 
Certes, peut-être pas dans les meilleurs circonstance car avouons le, cette petite Rachel aime se mettre dans le pétrin. Mais quand même, c'était bien agréable de les retrouver ensemble dans ce tome, car pour être franche, il m'a manqué un peu de Jenks dans le livre précèdent.

Dans ce volet, Nick, l'ex de Rachel, se met dans l'embarras en volant une oeuvre d'art aux Garous et emmène le fils de Jenks avec lui. Ni une ni deux, Jenks et Rachel partent à leur recherche et il leur arrive un bon nombre de péripéties. Ils croiseront Ivy dans la foulée, et Rachel et elle, développeront une certaine complicité. Est-ce une bonne chose ? Je me le demande...

Alors ici, l'auteur a centré ses efforts sur le rythme qui est plus soutenu et la complicité du trio tant aimé dans les tomes précédents. On a de l'action à revendre et il en faut car cet opus est celui qui contient le plus de pages.

Petite tristesse pour ma part, pas assez de Trent ni de Kisten. Mais bon, avec tout ce qui se passe, je n'ai pas eu le temps de trop m'ennuyer. Hâte de voir ce qui va suivre dans le prochain tome car l'auteur ne délaisse jamais bien longtemps ses personnages.

Alors cette série fait partie de celles que j'aime beaucoup.Ceux et celles qui n'aiment pas, je me demande  sérieusement pourquoi, pour moi, c'est impossible!

Vivement le tome 5 !


4 commentaires:

  1. Cette saga est dans ma Pal avec tous les avis positifs que je vois , il va falloir que je m'y mette .

    RépondreSupprimer
  2. connais pas cette série,mais je vois que tu parles de vampires et de garous.Là ça commence à m'intéresser!....
    A découvrir certainement....

    RépondreSupprimer
  3. Twix et Viou : oui c'est une très bonne série... la personnage pricnipale est une sorcière et elle vie avec une vampire et un pixie...beaucoup de personnage surnaturel. Mais attention ! Cette série est un peu comme Kate Daniels, il ne savent pas si il vont la continuer. Pour l'instant il y a que 5 tomes en francais. Le reste est en anglais.

    RépondreSupprimer
  4. j'hésite vraiment à les lire, je me souviens avoir survolé le t1 et revendu mes 5 tomes oups...
    tu la comparerait à quel autre milady?
    c'est long niveau romance genre 5 tome pour un baiser? mdr ou alors il y a une juste milieu comme dans les vamps de chicago, charley davidson. dans ce type de livre j'adore car l'action est super mais l'intrigue sentimentale reste quand même présente.

    RépondreSupprimer