mardi 4 décembre 2012

Une nouvelle partenaire !!!

Nous sommes heureuses de compter parmi nous une nouvelle partenaire. Pour ceux qui viennent souvent sur le blog, vous la connaissez déjà, c'est notre chère Froggy.






Voici son message d'acceuil qui vous permettera de la connaître un peu plus !

Bienvenue dans mon monde littéraire : Frogzine!

Contrairement à plusieurs personnes, j'ai découvert cette passion sur le tard. Évidemment, je lisais quelques livres obligatoires au secondaire ou au cégep. J'avais quelques livres sur les animaux (ma grande passion!), mais c'est seulement en 2001 que ma passion pour la lecture est apparue. Mon tout premier livre était les folles aventures d'Harry Potter ! Et depuis ce temps, je me suis découvert une vraie passion pour le fantastique et l'imaginaire. Que ce soit d'Harry Potter, à la trilogie de Christopher Paolini, de la saga Twilight, aux Chevaliers d'Émeraude et bien plus.

Technicienne en santé animale diplômée et certifiée depuis 2007, je m'implique beaucoup dans l'ATSAQ (association des techniciens en santé animale du Québec). Je suis entre autre, l'une des responsables de notre journal d'association. De plus, j'écris des articles, chroniques et critiques littéraires dans celui-ci qui est saisonnier (4 parutions dans l'année). En plus de ma passion pour la lecture, je me suis découvert une passion pour l'écriture. Je peux ainsi véhiculer des informations aux techniciens et permettre à mes consœurs et confrères de mieux éduquer leurs clients.
J'espère un jour avoir la chance d'écrire des nouvelles ou des chroniques qui seront publiées dans des magazines !!! On peut bien rêver non ?

En plus de mon métier captivant, je suis une vraie artiste dans l'âme... et moins par manque de temps lllolll Durant mes études secondaires, j'ai fait beaucoup d'arts plastiques, de la musique, du théâtre, de l'acrobatie & jonglerie, de l'improvisation, etc. J'ai joué du saxophone, de la clarinette.. mais mon meilleur instrument a été sans aucun doute, MA VOIX !!! C'est en 2ième secondaire que j'ai commencé à faire de la scène. J'ai donc participé à plusieurs concours de chant qui m'ont valus la deuxième place en chant soprano au concours régionale ainsi que la 2ième place dans le cadre d'un concours pour la semaine de l'anglais. Durant mon cégep, j'ai fait partie de 2 groupes de musique qui donnaient des prestations tous les vendredis soir dans un petit café/bistro. C'était Génial !!! Aujourd'hui, je me consacre beaucoup plus à l'écriture et la photographie ! Je suis une passionnée de la gâchette d'un appareil photo !

Je partage ma vie avec mon amoureux, mais également avec mes 3 animaux. Mes deux chats et mon petit perroquet. Ce sont de vrais clowns toute la gang ...

Aujourd'hui dans la jeune trentaine, je suis toujours une fan du Bit-Lit, fantastique, médical, animaux... mais j'ai découvert le Chick-Lit, Thriller, Dystopie, Polar et bien d'autres genres littéraires qui me plaisent tout autant les uns que les autres. Je vous invite donc à prendre part à mon univers et ma passion ....


Bonne visite à tous !
Vous pouvez voir son blog par ICI

1 commentaire: