jeudi 31 janvier 2013

L'inferno club Tome 1 : Caresses diaboliques

Couverture de L'Inferno Club - 1 - Caresses Diaboliques


Résumé :

Le Marquis de Rotherstone a décidé qu’il était temps de restaurer l’honneur familial. Mais en tant que membre de l’Inferno Club, il sait qu’il y a un seul moyen de sauver sa réputation aux yeux de la société : épouser une Lady à la naissance et la beauté irréprochables et dont la réputation est au dessus de tout soupçon.

C’est à dire quelqu’un de radicalement différent de Daphné Starling. C’est vrai, elle est tout à fait charmante, mais un fiancé éconduit a presque ruiné sa réputation. Pourtant, Maw ne parvient pas à lui résister, pas plus qu’à lenvie de prouver à tout le monde que les ragots sont mensongers. Il ferait n’importe quoi pour pouvoir la conquérir et montrer qu’un marquis débauché peut devenir un mari parfait.



L'Avis d'Alily :

Alors voilà un livre historique assez original de part son contenu. Dans bien des livres de cette catégorie, l'amour est au premier plan et détient toute notre attention. Mais dans ce début de série, qui est prometteur pour le prochain tome, l'amour est certes bien présent, mais j'ai trouvé l'univers quand même sombre et mystérieux et surtout intriguant pour une histoire de ce genre.

Bon d'accord, nous avons le cocktail parfait. Un marquis qui se cherche une épouse. Il se fait donner une liste de femmes de bonne réputation...parfaite en gros, qui détiennent tous les critères qu'il recherche. Cette liste lui est fournie par son plus loyal serviteur. Ainsi, le nom de Daphné Starling détient la cinquième position malgré une tache au tableau dont elle est la cible. En effet, elle a refusée la main d'un autre homme et on la croit maintenant coquette voir aguicheuse. Mais c'est surtout le surnom dont elle est affublée qui retient son attention la ''Sainte-Patronne".  Cela et le fait qu'elle ait refusé la main de son ennemi. Le voilà donc en chemin pour l'espionner.

Daphné quant à elle, est une jeune femme au coeur d'or qui veut détenir son destin entre les mains. elle veut être heureuse en ménage et essaie de bien choisir son parti. Elle fait la rencontre de Rotherstone à un bal et les deux tombent sous le charme l'un de l'autre. Classique me direz-vous ?
Et bien oui, on s'attend à ce genre d'histoire lorsqu'on prend un livre de cette catégorie. Mais l'originalité de ma surprise provient de l'intrigue de fond. On n'a pas que le couple, on a une histoire derrière tout ça. Assez mystérieuse. D'ailleurs, le tome 2 devra nous éclairer sur bien des points. Malgré le fait que j'ai trouvé la fin assez précoce, je suis sûre de voir le second tome m'apporter plus de réponses et par la même occasion, plus de satisfaction.

Le tome 1 nous met bien en place, nous prépare à la suite mais également à ce club ''l'inferno club'' assez mystérieuse et dangereuse , qui nous donne envie d'en savoir davantage. De percer tous ces mystères.

Bref, j'ai trouvé que l'auteur avait très bien jonglé entre ces deux sujets ce qui fait de cette série une série bien à part. 
J'ai bien hâte de découvrir la suite qui se nomme : Baisers maudits.

1 commentaire: