mercredi 27 février 2013

Conflits, amour et préjudices

Couverture de Conflits, amour et préjudices

Résumé :

Payton Kendall, féministe convaincue, et J.D. Jameson, fils d’un juge de renom, sont radicalement différents et… rivaux. Avocats depuis huit ans dans un même cabinet à Chicago, ils vont être contraints de collaborer durant plusieurs semaines sur une importante affaire. Mais lorsqu’ils apprennent que seulement l’un des deux sera promu à l’issu de ce dossier, une véritable concurrence s’installe et la guerre des sexes peut alors commencer ! Jusqu’à ce qu’une irrésistible attirance, occultée depuis bien longtemps, s’éveille en eux…


L'Avis d'Alily :

Que dire de ce premier livre de Julie James que j'ai entre les mains ? Je ne peux pas dire que j'ai été déçue ou que je n'ai pas aimé ma lecture. Cela serait mensonger. Mais, bon...il y a mieux comme romance contemporaine.

L'ambiance de l'histoire est agréable. Tout se passe dans un bureau d'avocats. Deux des meilleurs sont promus à un poste d'associés. Ce qui est le cas pour J.D Jameson et Payton. Ces deux là se détestent, mais passent pour des amis aux yeux de tous, mais se font des coups bas.

Côté coup bas, c'est ce qu'il m'a fait le plus rire dans ce roman. Une chance !!! Ces deux là avaient l'air d'être deux gamins, en essayant de se nuire continuellement. Et le comble, c'est que leur patron leur dit qu'ils travailleront ensemble sur le prochain dossier et qu'en plus, un seul des deux se verra promu associé. La guerre commence... mais c'est sans compter leurs longues conversations. Qu'on le veuille ou non, deux personnes qui s'ont amenés à travailler ensemble, cela crée des liens, ça les renforce. C'est ce qui est arrivé ici.

Côté intrigue, rien de bien méchant. On voit comment l'histoire va se terminer comme on voit le nez au milieu de la figure. Décevant !
Une lecture vraiment légère, un peu humoristique et sans prise de tête. C'est une bonne lecture pour cela, sans prétention.


1 commentaire:

  1. J'aime ce genre de roman où les deux protagonistes se font de l'ombre et des coups!

    RépondreSupprimer