mercredi 13 mars 2013

Petit week-end entre ennemies

Couverture de Petit Week-End Entre Ennemis

Résumé :
Daniel est richissime. Il ne ménage ses efforts ni au travail ni au lit. Son seul principe :
ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent
son existence, Charlotte est intéressée : elle veut à tout prix récupérer la ferme
familiale, seul souvenir qui la lie à sa mère. Daniel lui propose un marché : il lui cède
la propriété si elle passe le week-end en sa compagnie. Charlotte pose ses conditions : pas de drague, pas de baisers, pas de sexe. Sauront-ils respecter les
termes de l’accord ?

L'Avis d'Alily :
Ce n'est pas le résumé ou même la couverture qui m'ont tenté vers la lecture de ce livre. Non, c'est plutôt tous les avis négatifs que j'ai pu lire sur différents blogs ou encore forums. J'étais curieuse de savoir pourquoi ce livre était de manière générale, si peu apprécié. Je voulais me faire ma propre opinion. 
La voilà : Je n'ai pas détesté mais c'est le genre d'histoire où l'on se dit qu'on aurait pas manqué grand chose à ne pas lire. Non pas que la lecture ait été désagréable, je tiens à préciser.

Comme le dit le résumé, nous suivons la vie d'un riche homme d'affaire qui semble se foutre de tout sauf de sa petite personne. Cependant, il se sent seul. Charlotte débarque avec une demande, ce par quoi Daniel lui proposera un arrangement des plus saugrenue. Ils partent donc en voyage ensemble pour un week-end dans la famille de celui-ci. Évidemment, une certaine attirance naîtra entre les deux. Mais un évènement viendra perturber leur petit moment de quiétude. 
Du déjà vu ! Point de surprise. Que du prévisible!
Même après les premiers chapitres du livre, je savais exactement comment tout ça allait finir. Sans surprise. Donc une intrigue assez molle. Même si l'écriture reste fluide et se lit très bien, l'histoire est trop légère à mon sens.

Autre point négatif, j'ai eu l'impression de lire une histoire en surface. De la survoler. Je n'ai pas embarqué avec les personnages. Oui ils sont plaisants mais ça s'arrête là. Je ne me suis pas attachée à eux. Il y a certes quelques moments qui me font sourire et qui ont donné un point positif à ce livre, mais bon, ça n'a pas suffit.

En gros, pour ma part, ce fut un livre pour passer le temps, léger et court.

2 commentaires:

  1. Pour ma part, aucune envie de me faire ma propre opinion!

    RépondreSupprimer
  2. MDR... que veux tu ! Je dois être trop curieuse !!! bah je n'ai pas regretté mais j'ai pas adoré non plus ! C'est loin d'être un coup de coeur même si j'ai passé un agréable moment de lecture :)

    RépondreSupprimer