lundi 1 avril 2013

"Les âmes Vagabondes" : Le film

Les Âmes Vagabondes



Qui d'entre vous est allé voir le film ?

Pour ma part j'y suis allée vendredi soir et je tenais à vous en parler un peu et que vous m'en parliez aussi en retour lorsque vous irez...si ce n'est pas déjà fait.

Quoi dire ?

Je redoutais le film. Oui, après avoir lu le livre qui était une petite merveille, j'avais peur de voir le résultat sur grand écran. Disons franchement que reproduire l'effet que le livre a sur nous est un peu difficile. Je me demandais comment ils feraient pour faire parler Mélanie, retranscrire ses pensées  mais aussi celle de Vagabondes. Mais aussi la caverne, leur lieu sûr, les ''parasites''. Je dois dire que le réalisateur a su relever ce défi avec brio. 
Enfin...pour ma part, j'ai adhéré à 100%.

Comme dans tout les films de romans de Stephenie Meyer, la romance à l'eau de rose est au rendez-vous. Alors oui on a nos moments romantiques, un peu trop intenses pour ma part et aussi un peu trop à l'eau de rose. 
Malheureusement je décroche dans ces moments là. Je sais pas, je crois que le lire est différent.
J'ai aimé malgré le sérieux du film les petits moments cocasses. Les joutes entre Mélanie et Vagabondes.

Les acteurs quant à eux sont tous géniaux. Ils interprètent très bien les personnages du film, en particulier Saoirse Roan que j'ai trouvé excellente !

Certes, il manquait beaucoup d'éléments du livre mais en même temps, dur de reproduire toute l'histoire condensée dans un film d'environ deux heures. Quand  même, les éléments les plus importants ont été retransmis sur grand écran et cela reste assez fidèle au livre.

Je dirais quand même pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, et n'ont pas lu le roman,  qu'il est quand même mieux d'avoir lu le livre avant, pour tous ces petits détails manquants...

Pour ma part ? Mission accomplie. J'ai réellement adoré !

Et vous ?

6 commentaires:

  1. pour ma part j'attends sa sortie ici au ciné le 17 avril.Je peux pas louper la date de sortie car je l'ai mis en fond d'écran sur mon ordi,lol!
    Je l'attends donc avec impatience car la lecture du livre ne m'avait pas pas attirée plus que ça mais la BA à l'air plutôt sympa...

    RépondreSupprimer
  2. Franchement ça a l'air très sympa, je n'ai pas lu le livre, mais je serais bien tentée par le film...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai complètement, totalement, follement adoré!
    Je suis d'accord pour dire qu'il manquait certains éléments (comme dans tous les films basés sur des romans) mais en général, j'ai trouvé que le film était très fidèle. Personnellement, j'ai tout aimé, même les "passages à l'eau de rose". Je trouve que les émotions qu'on retrouvait dans le livre ont bien été transmises sur l'écran. En même temps, je crois que Les âmes vagabondes est bien moins "quétaine" que Twilight, si je puis dire. Les scènes touchantes étaient souvent atténuées avec l'humour ou le sarcasme, alors moi je n'ai eu aucun problème de ce côté! ;)

    En gros, j'avais de très, très grosses attentes pour ce film, et j'ai été totalement satisfaite! Les films que j'accepterais de voir au cinéma plus d'une fois sont peu nombreux (je peux les compter sur une main). Celui-là en fait partie! Je retourne le voir n'importe quand!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis hyper frileuse concernant ce film...
    A dire vrai, j'attendrai qu'il sorte en DVD de toute manière, mais je ne suis même pas certaine de l'acheter dès sa sortie ^^"
    J'ai énormément aimé le roman, que j'avais découvert bien avant "Twilight" d'ailleurs, et je n'ai pas envie qu'on me l'écorche !
    Déjà que je trouve le casting vraiment limite... je vais attendre les échos des lecteurs qui avaient aimé le livre concernant ce film. Et on verra !^^

    RépondreSupprimer
  6. je viens de regarder le film et j'ai franchement adoré....Je suis prète pour un 2ème visionnage sans problème!...

    RépondreSupprimer