jeudi 13 juin 2013

Lac des Saules Tome 5 : Le refuge du Lac des Saules

Couverture de Le refuge du lac des Saules


Résumé :
De retour à Avalon, dans les Catskills, Kimberly van Dorn espère trouver là un refuge, le temps de reconstruire sa vie après une rupture brutale et douloureuse qui lui a valu de perdre son fiancé, sportif célèbre, et de tout remettre en cause, y compris sa carrière de brillante publicitaire. Profondément meurtrie, elle a fui Los Angeles pour se réfugier en plein hiver dans la propriété pleine de charme et de souvenirs, transformée par sa mère en maison d’hôtes. Il règne là une atmosphère chaleureuse, propice aux rencontres et aux imprévus. Parmi eux, Bo Crutcher, joueur de baseball professionnel, et son jeune fils, qui viennent de faire connaissance et tentent de s’apprivoiser. Méfiante malgré son attirance pour Bo, dont elle découvre, au-delà de l’image de play-boy qu’il a cultivée, l’histoire tourmentée, Kim s’interroge. Partagée entre la peur de l’échec et le désir de bonheur qu’elle sent renaître en elle, aura-t-elle le courage d’oublier le passé et de choisir un nouveau chemin dans la vie ?



L'Avis d'Alily :

L'image que l'auteur nous peint dès le départ à l'aéroport est quand même assez comique. On y lit une Kimberly tout droit sortie de je ne sais où, désespérée, fuyant quelque chose. Je dois même dire que l'auteur à mis longtemps avant de nous dévoiler pourquoi l'héroïne avait fuit sa vie comme ça. Bref, c'est là qu'elle rencontre l'indésirable, pour elle, Bo.

Bo, l'ami de Nathan, celui dont avait pu avoir un petit aperçu dans le précèdent tome. Celui qui était un peu triste dans sa vie. Celui qui avait l'air d'être un petit garçon dans un corps d'homme. 
Kimberly, elle, est à l'opposée, elle avait une vie mouvementée sous les projecteurs, étant la petite amie du célèbre joueur de baseball de LA. 

Si toute cette histoire avait bien commencé, cela s'est gâtée pour moi au fur et à mesure que ma lecture avançait. Ce fut si long, que j'en étais venue à tourner mes yeux, attirés par un autre livre dans ma PAL. 
Mais j'ai tenu bon et j'ai terminé ma lecture. Pourquoi ai-je eu envie d'abandonner cette lecture? 

Avec le Lac des Saules j'étais habituée à lire de belles histoires d'amour. Alors quand je prends un de ses tomes, je m'attends à lire ça. Certes, il en avait une, minime, mais bien là. Le sujet principal de ce livre par contre est le fils de Bo. Oui la relation père fils était quand même belle à lire. Ces deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui tentent tant bien que mal de se découvrir compte tenue des circonstances pour lesquelles ils sont amenés à se voir. La difficulté de Bo avec son fils dans sa phase crise d'adolescence et tout ce qu'il fait pour lui est plaisante à lire. Mais je dois avouer que j'aurais aimé avoir plus de Kimberly/Bo. De plus, leur histoire d'amour m'est apparue bien terne et bâclée à côté de l'histoire du fils tant attendu de Bo.

Quoiqu'il en soit, cette lecture m'a sortie de mes habitudes et j'ai apprécié cette lecture pour cette raison. J'ai juste été déçue d'avoir  pensé prendre un livre d'amour et de me retrouver à lire une histoire paternelle...

Je prendrais quand même avec plaisir, la suite de cette série.



5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Oups.. j'ai supprimé ton message.

    Avant que le monde me le demande, le message de Dine est sorti le 10 mars car je 'avais publier un soir avant de le changer pour un autre, mais Dine la petite rapide avait eu le temps d'écrire un message :)

    RépondreSupprimer
  3. mdrrrrr je viens de voir ça et je me suis dis "ben merde qu'est-ce que j'ai dis pr qu'elle me l'efface ?..." lol

    RépondreSupprimer
  4. Pis mtn pr retrouver ce que j'avais dis.....lol

    RépondreSupprimer
  5. Tu avais dis : Je me suis arrêter au tome 3... un truc du genre...

    RépondreSupprimer