dimanche 7 juillet 2013

Un bouleversant retour

Couverture de Un bouleversant retour

Résumé :  
Alors qu’elle est en vacances à Rome avec une amie, Claire a la désagréable surprise de tomber nez à nez avec son ex-mari, qu’elle n’a pas revu depuis six ans. Mais très vite, elle comprend que cette rencontre impromptue ne doit rien au hasard : si Ryan est à Rome, c’est pour la voir, elle ! Son objectif ? La ramener à Los Angeles pour officialiser leur séparation, et discuter des aspects financiers du divorce. Pour tourner enfin la page, et pour pouvoir oublier celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, Claire, malgré ses doutes et ses réticences, finit par accepter de le suivre…



L'Avis d'Alily :


Je sens déjà ma petite Audrey qui va s'apostropher sur la couverture. Oui...elle est disons ordinaire, mais j'ai été attirée par le résumé. Vous savez, moi et mon faible pour les histoires d'ex qui se retrouvent. Bref, j'avais vraiment hâte de lire l'histoire après avoir lu les résumés et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Une centaine de pages lues en quelques heures seulement et d'une traite. Je dois dire également que l'auteur nous épargne les longueurs. Il se passe toujours quelque chose à une vitesse appréciable pour nous captiver par l'intrigue.

Pour parler un peu de l'histoire... Claire est à Rome avec une des ses amies, Sally, et elle tient la main d'un bel italien. Mais un choc survient. Son ex-mari, Ryan, débarque comme si de rien n'était dans ses vacances pour la ramener à la maison. Neuf ans qu'ils ne s'étaient pas vus, le cœur de Claire bat à tout rompre. Mais Ryan est bien déterminé à lui faire entendre raison pour qu'elle signe les papiers et qu'elle accepte la moitié de sa fortune. Mais non, ce n'est pas si simple. Claire ne veut pas de son argent, elle adore son indépendance et ne veut plus être la jeune femme qu'il a connu, qui était vulnérable et était à sa charge si on veut. Donc elle s'obstine à refuser son offre. Mais Ryan agira avec scrupule pour l'amener dans sa maison et lui faire entendre raison. Mais c'est sans compter leur désir réciproque. Ils tenteront de mettre tout  cela de côté. Mais les raisons de leur rupture, leurs années passées ensemble, leur bonheur d'avant leur donnera un petit côté nostalgique à chacun. La tâche de se séparer sera d'autant plus ardue. Plus on avance dans l'histoire, plus on aperçoit les dessous de leur vie d'avant, les pourquoi du comment et c'est à ce moment que l'on se rend compte qu'il y avait beaucoup de non-dit et de mauvaises perceptions de certaines situations.

Les personnages sont comme on les aime. Claire qui veut afficher son indépendance, qui est maintenant devenue une femme d'affaire qui prospère d'année en année et fait preuve de gentillesse et de sacrifices. Et Ryan, homme décrit comme viril, autoritaire, possessif, attentionné, qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut. Un mélange des deux personnages très agréable à lire.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. Il se lit très rapidement et très bien. Je me suis laissée emporter facilement dans cette aventure !

5 commentaires:

  1. hé bien Alily qui nous fait une chronique avec un Azur c'est surprenant!Mais pourquoi pas après tout!Vu que c'est le genre d'histoire qu'elle affectionne....Bon de temps en temps ce genre de lecture n'est pas désagréable à découvrir

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là cette couverture!
    je ne peux pas m'en empêcher!

    RépondreSupprimer
  3. Lu cette nuit (oui cette nuit lol) et j'ai été agréablement surprise, bonne ptite histoire qui fait du bien ;) lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben dis donc Dine!Ouah j'en reste sans voix!Alors comme ça t'as aimé?Bon à priori oui si tu l'as lu cette nuit c'est que ça valait le coup,hein?

      Supprimer
    2. y'a pas bcp de pages dc oui j'ai pu le lire en qq heures, et c'est vrai que l'histoire est pas mal. C'est pas extraordinaire non plus hein !!!!! mais ça passe le temps ;)

      Supprimer