dimanche 18 août 2013

"June" chez rageot


Manon Fargetton – Paris, France

On vous avez annoncé dans un coup de gueule à la hauteur de mon coup de cœur pour les deux premiers tomes de June, de Manon Fargetton, que l'éditeur refusait de publier le tome 3, faute de rentabilité.


Et bien, OUF! Manon nous a tenu informés de bonnes nouvelles concernant sa trilogie. June sortira en format poche chez Rageot (je les adore), au printemps 2014. 
C’est assez long, certes, mais ce sera de nouveaux romans, élagués, améliorés… 
En effet, Manon a travaillé tout cet été pour reformater un peu ses deux premiers tomes , et nous offrir des romans « encore
meilleurs ».
Pas de panique, elle rassure les lecteurs de la première heure, nous ne serons pas perdus, c’est juste un « dépoussiérage de mots ».


Voilà ce qu’elle en dit sur sa page face Book :

"Je viens de terminer la réécriture / correction du premier tome de June - reste juste un passage dont je préfère discuter de vive voix avec les éditrices avant de m'y plonger. Par curiosité, j'ai mesuré l'écart de volume entre la version publiée chez Mango et celle que je viens de corriger pour Rageot. Et j'hallucine. Parce que sur un texte qui faisait au départ 450 000 signes, j'en ai coupé 100 000, c'est à dire plus de 20% du roman ! Oh, je n'ai pas coupé tout ça d'un bloc, quelques phrases par-ci, des paragraphes de digressions inutiles par-là, trois ou quatre grosses séquences. Je ne pensais pas que ça ferait autant au final  ... Bref, malgré ce que j'abandonne derrière moi, je suis contente de ce nettoyage, car je pense être parvenue à sculpter le texte brut tout en gardant son essence et sa douceur... Et après publication, je serais très curieuse d'avoir l'avis de quelques-uns d'entre vous, qui connaissez déjà la première version !"


Et bien moi, il me tarde de pouvoir comparer les deux versions, et surtout de découvrir le tome 3 !


4 commentaires:

  1. Je ne connais pas encore cette saga mais j'ai rencontré l'auteur aux Imaginales et elle est vraiment sympa !

    Du coup je vais attendre cette sortie chez Rageot pour me procurer cette saga!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d'une Manon est adorable, et de deux elle a une plume inouïe , son style est d'une poésie extraordinaire, j'adoooooore cette auteur, j'espère bien que tu te jettera sur cette série, elle en vaut la peine!

      Supprimer
    2. ça doit être super sympa de rencontrer l'auteur et sûrement quelque peu intimidant...Mais je trouve ça super cool!

      Supprimer
  2. Si le 3ème sort, comment résister à la tentation de découvrir cette série ;) Maintenant, on n'a plus qu'à attendre de connaître précisément la date de sa sortie :) Merci pour l'info Audrey :)

    RépondreSupprimer