mardi 13 août 2013

Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle

Couverture de Les Héritiers de Blue Ridge Mountain, Tome 2 : Si l'amour s'en mêle


Résumé :

Kendall n’en croit pas ses yeux : l’annonce qu’il a placée dans le journal local proposant à des femmes de venir s’installer à Sweetness, petite ville dévastée par un ouragan et où ne restent que les hommes, a porté ses fruits. Car ce qu’il espérait secrètement, c’est que cette annonce ferait venir une femme en particulier : Celia. Et elle est là, enfin ! Celia, son premier amour, celle qu’il a failli épouser il y a douze ans, celle qu’il a été fou de quitter. Certes, il se doute bien qu’aujourd’hui Celia a tourné la page de leur histoire d’amour, mais il est prêt à tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Car il n’a jamais cessé de l’aimer. Et aujourd’hui, enfin, il a une chance de le lui prouver.



L'Avis d'Alily :


J'avais vraiment hâte de lire ce second volet... même s'il n'était pas sur le personnage que j'attendais avec impatience, Marcus. Non, celui-ci était sur Kendall dont on avait pu voir un peu ses tourments amoureux. Cet homme calme qui temporise toujours les relations entre ses deux frères est amoureux d'une fille qu'il n'a pas vue depuis des années. Leur relation s'était mal terminée, chacun préférant vivre de son côté en ignorant l'autre...du moins pour Celia. Mais pour Kendall, c'était une autre histoire. Il l'a toujours aimé et même après tous ses années, il l'aime encore.

Célia quant à elle est une jeune femme bien déterminée à ne pas retomber dans les filets de Kendall. Elle s'est reconstruis une vie ailleurs pour l'oublier, mais aussi pour oublié cette ville qui lui fait remonté bien des souvenirs. Tempérament calme...un peu comme Kendall. Ils temporisent à merveille leur ''non-relation'' ce qui est un peu dommage je trouve. J'ai un petit faible pour les personnages avec un peu plus de caractère mais bon...

Ils se rencontrent après que Marcus ait appelé Célia pour l'aider à construire un pont dans la ville. Elle qui est maintenant ingénieur. Elle accepte avec un peu de recul car elle craint son face à face avec Kendall. Surtout qu'elle devra travailler avec elle, vu que c'est lui et ses hommes qui le construiront. Mais elle craint aussi qu'un de ses secrets soit dévoilé !

Bien que j'ai aimé l'histoire, j'ai préféré le tome 1 qui pour moi avait été une très belle découverte. Oui, j'ai aimé ce tome, mais il manquait un petit "je ne sais quoi" qui m'aurait d'avantage fait plaisir. Peut-être un peu plus d'humour ou encore d'évènements cocasses que j'avais grandement apprécié dans le premier tome. 

Malgré tout, j'ai quand même adoré retrouver cette petite bande qui m'avait bien plu dans le premier volet. La cuisinière, Rachel, Nikki, Porter mais surtout Marcus...

D'ailleurs le tome 3 sera porté sur lui... Enfin ! Vivement sa sortie !


2 commentaires:

  1. je suis en plein dans la lecture,commencé hier et presque fini.Je te rejoins carrément dans ta chronique Alily.Je suis déçu de ne pas trouver l'humour,les situations cocasses et les répliques bien senties comme dans le premier tome.C'est ce qui m'avait décidé à lire ce 2 ème tome.Reste cependant agréable à lire.Espèrons que le 3 ème tome relevera le niveau car je m'attendai à mieux.Dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai bien aimé !!! Certes pas autant que le 1 mais je l'ai tt de mm aimé. Tt cette petite équipe et la reconstruction de la ville, j'adore ;)
    J'attend la suite mtn ;)

    RépondreSupprimer