dimanche 11 août 2013

Nos rendez-vous du lundi



Dans quelle autre langue aimeriez-vous apprendre à lire ?
Pour quel livre le feriez-vous ?

6 commentaires:

  1. Personnellement pour mois c'étais d'apprendre à lire en anglais pour pouvoir lire le tome 5 des chroniques de MacKayla Lane pour laquelle je venais de finir le tome 4 qui venait de sortir...alors attendre la traduction francaise du tome 5...pfff n'importe quoi ! Donc avant de m'Atteler à cette tâche j'ai lu le tome 2 de Hush Hush en anglais et après j'ai lu le tome 5 des chroniques de Mackayla Lane. Niveau d'anglais bcp plus élevé pour ce dernier mais mon dictionnaire était proche.

    Entre temps, j'ai continuer ici et `là et maintenant je suis capable de lire une histoire en anglais sans trop de problème même si des fois, quelque phrase me laisse perplexe ! :) Youppi

    RépondreSupprimer
  2. alors sans aucune hésitation perfectionner mon niveau d'anglais puisque je n'en ai fait que 2 ans en milieu scolaire.Et puis c'est une langue universelle et pas si compliqué-comparé au chinois qui a le vent en poupe!
    Un livre en anglais que j'aimerai lire;là aussi sans aucune hésitation en tout premier Warcry(le 4 éme tome de l'épopée de Xylara".Plus le temps passe et plus j'en ai envie.Il est en vente sur Amazon et franchement je serai tentée vù que je ne sais pas si la maison d'édition un jour va se décider à nous le traduire!
    Bref je serai prête à faire un effort,c'est plutôt la longueur et le temps de le lire qui risque d'être contraignant avec d'un côté le livre et dans l'autre main le dico d'anglais.C'est pas gagné,mais qu'est-ce que on ne ferai pas pour un livre!....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme vous, j'aimerais vraiment savoir lire en anglais, je suis trop nulle à cette langue et pourtant j'en ai fais tt au long de ma scolarité.
    Comme ca je pourrais lire les livres en avance mais surtout lire ceux qui ne sont pas publiés chez nous :s

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. régulièrement sur la Petite bulle de Tess il y a des chroniques sur ces livres en VO et franchement ils me tentent souvent!Heureusement ou malheureusement pour laz majorité ils ne sont pas traduits en VF.Du coup ma liste s'allonge moins vite mais ceci dit ça serait sympa de pouvoir les lire si mon niveau d'anglais était meilleur!....Frustrant quand même!

      Supprimer
    2. oui c'est souvent des livres jeunesses qu'elle lisent en VO par contre alors il m'intéressa pratiquement jamais lol

      Un site que j'aime bien aller voir pour les livres en VO c'est ''Between dream and reality'' Elle parle de livre adulte bitlit etc...

      Supprimer
  4. Perfectionner mon anglais c'est certain, mais surtout, je serais prête à me bouger sur mon dico d'anglais pour Mac et Jercicho!

    RépondreSupprimer