mercredi 20 novembre 2013

Coeurs-brisés.com

Couverture de Coeurs brisés.com

Résumé :

 Abandonnée par son fiancé, Rob, pour la troisième fois à la
veille de leur mariage, Vivienne Summers, une londonienne
d'une trentaine d'années, imagine alors un site Internet, coeurs-
brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver
refuge. Ses déboires l'amènent à abuser un peu trop du
Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations
cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu'elle se réveille
auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu'elle a connu à
la Fac et qui l'aime en secret depuis toutes ces années.
Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et
Vivienne se sent enfin capable d'oublier Rob. Mais ce dernier
réapparait et lui avoue qu'il ne peut vivre sans elle. La vie de
rêve qu'elle s'était imaginée avec lui redevient tout à coup
possible... Pétillant, drôle, actuel, le premier roman d'Emma
Garcia séduira toutes les femmes. Car nous avons toutes en
nous un peu de Vivienne Summers...


L'Avis d'Alily :

Je me suis retrouvée avec ce livre dans les mains étant attirée par le résumé que je trouvais fort alléchant. Mais...le résumé annonce très bien ce qui va se passer dans le livre.

Vivienne n'est pas chanceuse en amour et décide de regrouper d'autres personne dans la même situation qu'elle dans un site web, d'où le titre du livre. En parallèle, elle passe du bon temps avec son meilleur ami histoire de se changer les idées, mais un soir elle tombe dans ses bras... Et c'est à ce moment que tout commence. Car oui, maintenant leur relation a changé, mais en plus, son ex revient vers elle pour se faire pardonner. 
Elle sera tiraillée entre les deux. Plusieurs évènements cocasses surviennent et m'ont fait sourire mais...

Je n'ai pas particulièrement accroché au personnage de Vivienne encore moins celui de son ex. Seul Max a su me captiver. Alors la suivre, elle, a été pour moi très difficile. J'ai trouvé le personnage un peu fade et naïve.  Je n'affectionne pas particulièrement ce genre de personnage. Ses décisions m'ont frustrée. Je n'ai pas aimé la tournure qu'à pris l'histoire, qui pour moi, avait quand même un bon début.

Surtout, un évènement dans le récit a été pour moi "LA goutte de trop". Le genre d'évènement qui me fait lever les yeux au ciel. Trop tiré par les cheveux selon moi ! 
J'ai décroché complètement à ce moment. 
Pourtant, j'avais bien apprécié ma lecture au début. 
Certes, Vivienne était un peu...irritante, mais l'histoire me plaisait assez pour continuer. 

Bref, je ne dirais pas que le livre est mauvais. Certains moments, surtout au début, m'ont plu. Je crois que je ne suis tout simplement pas faite pour ce genre de romans qui est dans la lignée d'un chick lit. 
Les critiques que j'ai trouvées ici et là étaient majoritairement très bonnes, alors... à vous de voir!

3 commentaires: