mardi 19 novembre 2013

Le mensonge lui va si bien

Couverture de Le mensonge lui va si bien

Résumé :
Banner Westfield a tué sa femme pour toucher la prime d'assurance, Eleanor Coggins en est convaincue. Un soir de réception, elle s'introduit dans la résidence des Westfield à la recherche de preuves. Soudain, Jack, le demi-frère de Banner, la surprend. Va-t-il la livrer à la police ? Pas du tout. En mal d'une respectabilité dont il a désespérément besoin pour récupérer sa fille, il préfère présenter Ellie comme sa fiancée à toute la famille ! Piégée, elle comprend qu'elle doit se prêter à cette mascarade si elle veut poursuivre son enquête. De mensonges en impostures et de coups de bluff en faux-semblants, qui tirera son épingle du jeu ?


L'avis d'Alily :

Eleanor est convaincue que sa meilleure amie Janet a été assassinée par son mari, le riche et influant Banner Westfield. Un soir, elle décide donc de s'infiltrer dans son bureau pendant que celui-ci donne une réception. Mais lorsqu'elle arrive enfin dans ce bureau et commence à  fouiller, elle tombe nez à nez avec le demi-frère de Banner, Jack.

Jack est un personnage avec un passé assez bien rempli. Il est lui aussi dans ce bureau pour une raison particulière. Surprendre Eleanor ne le traumatise pas plus que ça. Pire !!! Lorsqu'il se font surprendre, il annonce que Ellie est sa fiancée! Elle devra jouer le jeu et disons qu'elle trouve une facilité à jouer ce jeu. Car en embarquant dans ce mensonge, elle s'assure de pouvoir rester proche de cette maison qui détient peut-être la preuve qu'elle souhaite obtenir!

J'ai adoré le personnage d'Ellie. Elle n'a pas froid aux yeux, est loyale envers son amie, prête à tout pour percer le mystère à jour. Elle arrive toujours à se sortir d'un guêpier avec sa facilité à trouver des mensonges. À construire des histoires plausibles. Disons qu'elle a de l'imagination mais surtout une grande intelligence. Les joutes verbales entre elle et Jack sont assez comiques. Elle a une bonne répartie mais Jack n'est pas en reste non plus. 
Jack est également un personnage que j'ai apprécié lire.  Possessif, sensible, charmeur et autoritaire. Lui aussi il joue le jeu pour pouvoir prouver qu'il peut être responsable et s'engager auprès de quelqu'un, car lui aussi espère obtenir quelque chose en retour.

Tout au long, nous suivons Ellie dans sa quête de trouver une preuve contre l'assassin de Janet. Mais aussi, nous côtoyons plusieurs personnages secondaires fort attachants dont Libby et Elizabeth, mère de Jack. Nous découvrons également plusieurs secrets cachés au sein de cette famille qui parait bien soudée et sans histoire. Mais en réalité en une famille qui cache bien des choses. 
Plus important, nous suivons l'évolution de la relation entre Jack et Ellie. Elle avance tranquillement au fil des évènements.

Écrit avec une petite touche d'humour que j'apprécie toujours dans les romances, l'histoire est bien équilibrée entre romance, suspense et amitié et donne une ambiance fort chaleureuse qui nous donne envie de la lire en une seule soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire