mercredi 4 décembre 2013

Un amour à négocier

Couverture de Un amour à négocier

Résumé :

A bientôt trente ans, Lisa Anderson est accaparée par son job d’avocate et par sa mère malade. Aussi résiste-t-elle d’emblée aux avances de Brit Bencher, brillant homme d’affaires rencontré lors d’une cession d’entreprise. D’ailleurs, que ferait ce légendaire amateur de mannequins avec une fille comme elle ?
Il a pourtant décidé de la faire craquer, dans l’espoir d’obtenir une information confidentielle. Il a tout prévu. Sauf de fondre lui-même pour la pétillante petite avocate, au charme et à l’humour ravageurs, constamment scotchée à son portable.
Lisa se laisse prendre au piège tendu par l’homme le plus sexy de New York. Et peu à peu succombe.
Lorsqu’elle apprendra qu’il s’est joué d’elle, Brit perdra-t-il Lisa à tout jamais ?



L'avis d'Alily :


Brit Bencher a une idée derrière la tête et la venue de l'avocate, Lisa Anderson, est tombée à un très bon moment pour lui. En effet, celui-ci doit travailler avec elle, ou avec le client de celle-ci, pour l'achat d'une entreprise. De par ce fait, ils sont amenés à se côtoyer. Comme le dit si bien le résumé, Brit veut obtenir d'elle une information confidentielle et tente de la séduire pour cela.

Tout au long de l'histoire, nous avons le rapprochement entre les deux personnages. Lisa est quant à elle, méfiante vis à vis des séducteurs et sa vie professionnelle passe avant tout ! Mais Brit essaie néanmoins de s'y faufiler. Plus il se rapproche, plus il lui trouve un petit quelque chose.

Le gros point positif de cette histoire sont les personnages principaux qui sont très attachants. Nous lisons le livre avec entrain pour suivre ce couple. Nous avons les pensées de Lisa, mais en alternance avec Brit également, ce qui nous permet de savoir l'avis de chacun sur des évènements bien précis etc.

Lisa est très intelligente et a pas mal d'humour. Quant à Brit, oui, il veut obtenir quelque chose, mais ressent quand même certains scrupules. Aussi ce que j'ai aimé de lui, c'est qu'il est PDG  d'une grosse entreprise, mais bien qu'il possède beaucoup d'argent, il ne dégage pas cette arrogance. Il n'est pas comme d'autres caricatures du héros masculin que l'on a pu trouver dans bien d'autres livres du même genre. Il reste un personnage qui semble terre à terre...bizarre à dire d'un personnage mais je l'ai senti de cette façon.

Outre leur histoire, il y a d'autres récits en parallèle qui sont assez émouvants. Je pense notamment à la situation de la mère de Lisa. Émouvante mais trop brève. J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus. Même chose pour l'histoire de la sœur de Brit. Il y aurait eu matière a rajouter des détails sur sa vie. J'aurais aimé en savoir plus.

Enfin, bien que l'histoire en général présente un petit goût de déjà vu, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre, surtout pour les personnages. 
Léger sans prise de tête, une belle histoire de fille à se mettre sous la dent !

10 commentaires:

  1. Lol Alily!!!! Ma liste s'allonge encore!!! STOP!

    RépondreSupprimer
  2. je dirai aussi qu'il me tente bien aussi....Hé oui Luna à chaque fois on tombe dans le panneau!Je vais sans doute passer commande.....une fois de plus.C'est souvent je trouve ces derniers temps....!

    RépondreSupprimer
  3. Lol la seule chose qui me sauve en ce moment c'est Noël, vu que je fais des cadeaux pour le moment je suis bloquée car tant que je n'ai pas fini ces courses je culpabilise de me prendre quelque chose ahahah. Mais quand j'aurai terminé je sens que toute ma frustration accumulée va exploser!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. houlà la CB va chauffer là!C'est clair que c 'est pas la bonne période pour les économies...Bon j'ai cédé-une fois de plus- et je viens de passer commande sur PM mon fournisseur attitré en dehors d' Amazon ....

      Supprimer
  4. Là je tente de nouvelles résolutions pour moins acheter et donc économiser mais avec toutes ces sorties je grince des dents. Si vous avez une recette les filles faites moi croquer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso c'est 90% d'ocass-l'inconvénient c'est qu'il faut attendre un peu pour que les prix soient interessants et puis les 10% en neuf quand là je peux vraiment pas attendre pour assouvir ma passion mais bon j'aime pas faire les magasins....sauf où on vends les livres of course!

      Supprimer
    2. lecture du week-end pour ma part après m'attend La plus douce des victoires(merci Alily pour tes chroniques,lol!)

      Supprimer
    3. MDR et bien de rien ! En espérant que j'arrive avec d'autre chronique alléchante dans le futur proche mouahahaha

      Pour ma part je viens de terminer Stark Tome 1 et là, je sais pas trop quoi lire lol

      Supprimer
    4. non,non laisse nous un peu souffler-surtout la CB,lol!

      Supprimer
  5. fini de le lire et finalement j'ai bien aimé.Je te rejoins dans ton avis Alily certaines choses auraient pu être développé-le livre n'est pas très épais,lol.Peut-être une suite à venir avec la soeur de Brit,ça pourrait être sympa....

    RépondreSupprimer