dimanche 13 avril 2014

Petites infos et extrait de "Maeve Regan" tome 5

Marika Gallman a décidé de nous écrire et de nous faire part de son actualité. 
Une actualité liée à la sortie prochaine du dernier et cinquième tome de "Maeve Regan" bien sûr!
De plus, elle nous offre un petit extrait pour nous faire patienter. C'est pas trop sympa ça?

Elle nous annonce donc que le fameux tome en question paraîtra le 23 mai, tout pile pour le salon des "Imaginales", auquel elle sera encore une fois présente. 
Elle sera également, les 3 et 4 mai, au Salon du Livre de Genève


Attention si vous n'avez pas lu le tome 4!

— De quelle information s’agit-il ? demanda Lukas.
Je l’observai sans ciller. Je ne comptais pas le leur dire. Le tout était de trouver un moyen de faire passer la pilule.
— Rien qui vous concerne pour l’instant. Faites-moi confiance.
— C’est un peu difficile quand toi tu ne nous fais pas confiance, renchérit Trevor.
— Je viens de vous avouer que Victor était encore vivant, non ?
Connor choisit cet instant pour expirer de manière théâtrale.
— Il va me tuer, se plaignit-il.
Je haussai un sourcil.
— Tout le monde en rêve, frérot. Il faudra bien laisser le privilège à quelqu’un.
Étrangement, ma remarque suscita un regard noir.
— D’ailleurs, à ce sujet, repris-je. J’ai besoin que tu t’échappes et que tu l’affrontes.
— Pardon ?
Ce n’était pas Connor qui avait parlé, mais Lukas. Mon frère, lui, fronçait les sourcils. Il devait se demander où je voulais en venir, vu ce que je lui avais révélé avant l’arrivée des autres. Pour une fois qu’il était perspicace.
— Ce soir, pendant que j’irai chercher l’information auprès de Kate, Connor se fera la malle et le confrontera afin d’essayer de lui faire avouer. J’ai placé des pièges partout dans le manoir, je vous expliquerai précisément où ils se trouvent. Une fois activés, il se retrouvera collé dedans comme dans une toile d’araignée.
— Des pièges ? répéta Cormack.
— De bonnes vieilles runes posées à l’aide de ma magie morte. Il n’aura même pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive.
— Quand l’as-tu fait ? demanda Trevor, méfiant.
— Hier.
— Depuis quand prépares-tu ça ?
Lukas, cette fois-ci. Je ne savais pas si c’était également de la méfiance de sa part, ou s’il s’agissait d’une forme de respect.
— On est rentrés depuis trois jours.
— Trois jours, ce n’est rien pour monter un plan.
— Un bon plan n’a pas besoin d’être compliqué pour fonctionner.
Il ne trouva rien à redire.
— Est-ce qu’on peut en revenir au moment où tu proposes que je me fasse tuer pour te rendre service ? relança mon frère.

Extrait de Sur les Dents, Maeve Regan tome 5, sortie le 23 mai 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire