dimanche 13 juillet 2014

Les combattants du feu Tome 4 : Flamme mortelle

Couverture de Les combattants du feu, Tome 4 : Flamme mortelle

Résumé :
Pour ses collègues, Tommy Skyler a tout. Mais le golden boy de la station 5 cache un douloureux secret. Il a été un champion de football américain jusqu’à ce qu’une tragédie fasse exploser son rêve. Depuis, il se bat avec ses choix y compris celui d’avoir choisi de devenir pompier. Son seul rayon de soleil est une infirmière, Shea Ford. Quand un sauvetage dangereux conduit Tommy aux urgences, n’est-ce pas une très bonne opportunité pour la séduire ? Mais un criminel rôde, créant des feux volontaires et cette affaire pourrait bien menacer leur vie et leur amour.


L'Avis d'Alily :

Nous voilà avec Tommy. On l'avait vu, certes, mais un peu effacé comparativement aux autres. On savait seulement qu'il en pinçait pour Shea, l'infirmière qu'il avait rencontré dans le tome précèdent. Lui et Shea s'étaient vus lors d'une soirée mais, Tommy n'avait plus signe de vie d'elle. Il s'est senti rejeté.

Dans ce tome, nous découvrons, pourquoi Shea l'a ainsi rejeté. On est plus côté émotif par moment dans ce tome. On cerne mieux et on sait ce qu'elle pense enfin. Car de l'extérieur, elle semble être quelqu'un qui se fiche un peu de Tommy mais en réalité, c'est loin d'être le cas. Elle se protège. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Tommy est égal à lui même. Beau gosse, il tente de conquérir par tous les moyens Shea, même à écouter les conseils de son père. J'ai bien aimé lire son personnage, même s'il n'est pas mon préféré. Que voulez-vous !!! Après toutes ses pages lues, je préfère toujours Howard, le personnage du premier tome.

L'auteur nous surprend par un événement qui bouleversera la vie de Tommy. Il devra prendre de nouvelles décisions ce qui change un peu du schéma de l'auteur. Toujours autant d'Action. L'auteur nous tient toujours en haleine, que cela soit par des événements tragiques ou encore l'histoire naissante entre les protagonistes.

Bref, hâte de lire enfin le tome sur Sean. Lui que j'attends depuis le tout début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire