jeudi 4 décembre 2014

Contes de filles Tome 1 : Opération Cendrillon

Couverture de Contes de Filles, Tome 1 : Opération Cendrillon


Résumé :

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…



L'Avis d'Alily :


Oufff.... Il y avait un sujet intéressant, une couverture plaisante...mais pourtant, ce livre n'a pas su me captiver, mais pas du tout. Ça sentait le réchauffé à plein nez. Pas moyen d'éviter de faire des rapprochements avec d'autres livres. 
Pour sa défense, pourtant, si je n'avais pas lu ces autres livres ressemblant, j'aurais peut-être un peu plus accroché.

Macie Graham est rédactrice pour un magazine. Disons qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se venge de l'animateur radio, Ross, car celui-ci s'est moqué de son précèdent article. La voilà partie en guerre. Et quoi de mieux que de répondre à la demande de celui-ci publiquement pour trouver une "nanie" pour sa fille. La voilà maintenant sous couverture.

Vous vous en doutez...l'histoire n'en restera pas là. Oui Ross n'est pas parfait, et pendant qu'elle vie sous son toit, elle s'en rend compte mais pas que ! Ross a un charme fou et il va lui falloir une certaine volonté pour ne pas succomber.

Pour ma part, ce sont deux personnages classiques. Ils ne sont pas désagréables à lire mais en même temps, je n'ai pas réussi franchement à m'accrocher à eux. Disons que j'ai plus eu un faible pour la gamine de Ross que je trouvais attendrissante.

L'histoire est commune et bien qu'habituellement, j'apprécie quand même de lire des histoires qui se ressemblent, là j'ai été un peu déçue par les personnages qui ne m'ont pas emballée. De ce fait, j'ai trainé le livre en longueur... ayant hâte de le terminer en sachant d'avance comment il allait finir.

Je le répète...j'ai lu un livre du même genre...je ne me rappelle malheureusement pas du titre. Mais je suis certaine qu'un œil neuf pourrait apprécier ce livre. 
C'est une romance simple et légère que certaines aimeront sans aucun doute.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire