vendredi 9 janvier 2015

L'étreinte du Zodiaque Tome 2 : Le parfum de la nuit

Couverture de L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit

Résumé :
À la fois Ombre et Lumière, Joanna doit composer avec un destin qu’elle n’a jamais souhaité. Photographe et héritière d’une fortune de l’empire du jeu, elle se consacre désormais à la défense du bien… mais reste sensible aux tentatives de séduction du mal.
Un virus mortel, répandu par le père de Joanna, puissant maître du versant obscur du Zodiaque, plane sur Las Vegas. Le chaos et la panique s’emparent de la Ville du Péché quand les agents de la Lumière commencent à succomber à cette redoutable épidémie. Joanna, en ultime espoir d’un monde damné, se retrouve au beau milieu d’une guerre épique et destructrice annoncée depuis longtemps.
Mais pour pouvoir lutter contre le mal, il lui faudra d’abord dompter celui qui sommeille en elle…



L'Avis d'Alily :

J'avais adoré le premier tome de cette série et celui-ci ne m'a pas fait défaut. On avait laissé Joanna avec sa nouvelle vie en tant qu'Olivia, et ses nouvelles fonctions. On la retrouve pratiquement à la même place.

Encore une fois, nous sommes dans la lutte de la lumière contre l'ombre. L'ombre est bien décidée à mettre le chaos dans la ville où Joanna habite et les dommages collatéraux ne leur font pas peur, comme le dit si bien le résumé. C'est d'ailleurs malheureux car, à mon sens, il en dit trop. Mais bon...

Joanna est dans une remise en question. Elle a une part d'ombre en elle, et elle veut l'écouter non pas pour virer du côté obscur, mais pour aider sa partie Lumière à bien comprendre le désordre que l'ennemi peut causer. Mais ça ne plait pas à tout le monde ce côté sombre. Elle se demande donc : Poursuivre dans son raisonnement, ou arrêter ? Par chance, elle peut compter encore sur l'appui de quelques personnes.

Ce tome est centré sur Joanna et sa part d'ombre. Bien qu'il y ait de l'action lors des batailles entre les deux clans, je trouve que l'auteur a plus fouillé la psychologie de Joanna mais toujours en restant dans cet univers sombre que j'affectionne toujours autant. Quelques personnages refont surface également dont Ben... j'espère d'ailleurs le voir plus souvent.

C'est ce qui est bien avec cette série... lorsque je finis un tome, je ne sais pas du tout vers quoi l'auteur va aller. J'essaie de supposer mais encore là, je suis souvent loin de ce que j'imaginais. Entre le désir pour Hunter et son amour pour Ben...entre ombre et lumière...entre Joanna et Olivia... bref, beaucoup d'indécisions ce qui nous fait accrocher encore plus au récit.

Bien que j'ai trouvé quelques longueurs qui n'ont en rien affecté mon appréciation du livre, je vous le recommande chaudement. 
D'ailleurs, c'est une série qui, je trouve, n'a pas assez de publicité. Pas beaucoup de chroniques sur la blogosphère... pas beaucoup de promotion...et pourtant !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire