mardi 24 mars 2015

Les frères McKade Tome 1 : Retour au Maryland


Couverture de Retour au Maryland

Résumé :
Après dix ans d'absence, Rafe MacKade revient à Antietam, sa ville natale. Dans la région, la nouvelle se répand aussitôt comme une traînée de poudre. Rafe, le mauvais garçon qui faisait les quatre cent coups en ville avec ses trois frères, s'est-il acheté une conduite ? A-t-il vraiment fait fortune comme certains le racontent ? Sinon, comment a-t-il pu acquérir la maison Barlow, le prestigieux manoir qu'il entend restaurer ? Regan Bishop, l'antiquaire qu'il a choisie pour redonner vie à l'ancienne demeure, ne se pose pas autant de questions et se met à travailler avec enthousiasme sur le projet. Très vite, cependant, elle comprend qu'entre la vieille maison et son client il existe un lien aussi fort que secret. Mais Regan n'est pas de ces femmes que la difficulté décourage, et elle est trop fine pour ne pas deviner que derrière l'étrange passion de Rafe pour cette maison, derrière ses provocations et son cynisme, se cache une quête beaucoup plus profonde qui plonge ses racines dans le passé...


L'Avis d'Alily :

Ressortir une lecture de Nora Roberts est toujours réconfortant dans mon cas. J'en lis quand j'ai besoin d'une petite romance et d'une ambiance chaleureuse. Mission accomplie pour ce premier tome.

On suit donc Regan qui est nouvelle dans la ville de Antietam. En fait, ça fait trois ans qu'elle y habite. Elle a ouvert une boutique d'antiquités et de décoration d'intérieur. Elle a un logement en haut de celle-ci. Elle s'est faite une meilleure amie, Cassie, une serveuse dans un restaurant. Celle-ci à de gros problèmes conjugaux, et Regan sera une épaule pour elle. Elle se familiarise en même temps, à la singularité de vivre dans une petite ville. Les commérages ! D'ailleurs, c'est grâce à ceux-ci qu'elle apprend qu'un certain Rafe McKade réaménage en ville, après 10 ans d'absence. 
Bien qu'elle ne le connaisse pas, sa réputation le suit. En effet, plus jeune, il était un fauteur de troubles. Il faisait les 400 coups avec ses frères. Il courait les jeunes filles. Bref, la réputation d'un mauvais garçon qu'on ne doit pas fréquenter.

Rafe revient en ville après plusieurs années afin de rénover la vieille maison Barlow. Alors qu'il vient prendre un café dans le petit restaurant de la ville, il fait la connaissance de Regan pour qui il tombe immédiatement sous le charme. Ça tombe bien également pour elle, car elle en profite pur lui faire signer un contrat pour toute sa nouvelle décoration. Un moyen pour lui aussi de se rapprocher d'elle et d'apprendre à la connaître. 
Rafe est un homme persévèrent, autoritaire et hyper viril. Il ne se laisse pas rabaisser par des mièvreries. Mais chaque homme a un petit côté vulnérable et j'ai adoré apprendre à le connaitre.

J'ai adoré ce premier tome. L'histoire se passe dans une petite ville chaleureuse, où tout le monde se connait et où les ragots vont bon train. Ce premier tome nous met bien en place, nous fait connaitre chaque frère, un peu de leur vie mais il est évident qu'on les connaîtra tous intimement dans les tomes à venir. 
Quelques personnages secondaires font leur entrée également, dont Cassie, dont j'aurai aimé en lire davantage sur elle, en avoir un peu plus sur ce personnage fort attachant. L'histoire est vraiment concentrée sur les frères McKade. Rien de déplaisant mais bon, j'aime bien lorsqu'on s'écarte un peu des personnage centraux pour en explorer d'autres...

Une belle romance, de bons personnages à suivre, une ambiance chaleureuse. Bien hâte de lire la suite qui portera sur Jared, le frère avocat.

2 commentaires:

  1. pfouuuuuuuuuuuuuuu j'suis perdue,c'est une réedition cette série?J'ai l'impression de l'avoir déjà lu mais j'ai un doute quand même....

    RépondreSupprimer
  2. Aucune idée. Mais plusieurs titre de série existe.
    Retour au Maryland, Le destin des McKade, et Un été au Maryland.

    Poru ma part, j'avais lu Les frères McKade a quelque part et je trouve qu'il est plus à propos étant donné que chaque tome est sur un des frères McKade. :)

    RépondreSupprimer