mardi 12 mai 2015

Barefoot Bay Tome 1 : Pieds nus dans le sable

Couverture de Barefoot Bay, Tome 1 : Les pieds dans le sable

Résumé :
Lorsque tout ce que vous aimez vous est enlevé...

Lorsqu'un ouragan s'abat sur la maison de Lacey Armstrong sur les côtes de Barefoot Bay, elle décide de profiter des décombres et de crée l'opportunité.
Un hôtel est tout ce dont Mimosa Key a besoin, et Lacey et sa fille ont bien besoin d'un nouveau départ.
Et rien, surtout pas un architecte sexy plus jeune qu'elle , ne pourra la distraire afin qu'elle réalise enfin ses rêves.

Il ne vous reste que les secondes chances...

L'amour a déjà tout couté à Clay Walker. Et s'il veut une chance de reprendre sa vie en mains, il besoin de d'obtenir ce poste d'architecte pour Lacey Armstrong. Ce qui n'était pas prévu par contre c'était de tomber amoureux de cette têtue de Lacey Armstrong.
Sa vision du futur est bien plus attirante que tout ce qu'il aurait pu imaginer concevoir pour lui même.
Les croquis de Will seront-ils plus que ce que le cœur de Lacey peut endurer, ou va-t-elle le croire capable de construire ce qui pourrait survivre à jamais ?


L'Avis d'Alily :

C'est toujours plaisant de lire une histoire de ce genre. C'est relaxant et réconfortant. Pour cette série, l'histoire se passe dans la petite ville de Mimosa Key. Nous découvrons Lacey, jeune mère d'une adolescente. Elle a 37 ans. Sa maison a été détruite pas un ouragan et elle et sa fille ont tout perdu. Mais, elle ne se laisse pas abattre. Elle veut tout reconstruire mais en créant une maison d'hôte, et réaliser son vieux rêve. Pour cela, elle a besoin d'un architecte. Elle essaie donc de contacter Clay Walker, mais l'homme qui débarque sur la plage pour venir la voir n'est pas le Clay Walker qu'elle pensait.

En effet, celui-ci ce trouve être le fils de Clay Walker. Ils portent le même nom. Mais ce n'est pas lui qu'elle veut embaucher mais son père. Clay est un homme pourtant déterminé. Il fait tout pour décrocher ce contrat pour bien des raisons. La principale est qu'il aime le projet et veut relever le défi. L'autre raison, nous le découvrons en même temps que Lacey. Ce peut-être d'ailleurs ce que j'ai beaucoup apprécié du livre. Souvent, les auteurs nous mette dans le bain tout de suite en nous dévoilant le secret, de sorte qu'on apprécie le personnage déjà en partant et on compatit pour ses mésaventures etc. Par contre, ici, nous sommes au courant en même temps que l'autre personnage. De sorte que la réaction de celui-ci est à mon sens plus compréhensible.

J'ai beaucoup aimé également les amies de Lacey. Elles forment un petit groupe très plaisant à lire et chacune d'elle a un passé que l'auteur effleure et nous laisse entrevoir, juste pour éveiller notre curiosité d'en savoir plus. Je suis pratiquement sûre d'ailleurs que les prochains tomes porteront sur chacune d'elle.

Dans ce livre, il n'y a pas que l'histoire d'amour entre les deux protagonistes. L'un comme l'autre tentent de se reconstruire. Lacey qui a vécu un épisode éprouvant il n'y a pas très longtemps. Mais aussi gérer sa fille, une ado en pleine crise bien décidée à tenir tête à sa mère. Gérer également les imprévues qui surviennent au moment les plus inattendus. Clay aussi doit surmonter la rancune de son passé. La rencontre entre eux d'eux n'a été que positive ! Ils avaient besoin l'un de l'autre pour pouvoir avancer.

Bref, un premier tome fort plaisant qui me donne le goût de poursuivre la série sans hésitation.

2 commentaires:

  1. j'ai apprécié également ce 1er tome.J'ai d'ores et déjà réservé le second tome qui parait le 3 juin Pieds nus sous la pluie....

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai hâte moi aussi. Surtout que la réaction de l'amie de Lacey face à l'homme qu'on ne connait pas encore pique ma curiosité. :)

    RépondreSupprimer