mercredi 22 juillet 2015

Les soeurs Charbrey, Tome 2, Un mari récalcitrant

Couverture de Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant

Résumé :

-- Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?
— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...


L'Avis d'Alily :


Toujours un plaisir de me replonger dans l'univers de Cassandra O'donell. Nous sommes dans la suite du premier tome que j'avais beaucoup aimé, Sans orgueil ni préjugés.

Cette fois, nous sommes avec Rosalie, la sœur de Morgana que j'avais adoré lire dans le premier tome, principalement par son côté excentrique. Rosalie n'est pourtant pas en reste. Elle n'a que faire des mauvaises langues à son sujet et des traditions. Elle vit sa vie comme elle l'entend. C'est pourquoi elle a succombé, deux ans auparavant, à John, Duc de Lagford. Mais voilà, il a pris peur et s'est enfui, la laissant seule même si la coutume aurait obligé John à l'épouser. Mais, de l'eau a coulé sous les ponds, et Rosalie va épouser le Vicomte d'Edgfield. Un jeune homme tout à fait charmant, sans une ombre de malice. Un mari idéal surtout qui partage quelques passions avec elle. De plus, il connait son secret si bien gardé.

L'invitation de ce mariage tant entendu est parvenu entre les mains de John, récemment revenu de ses aventures ici et là. Il est déboussolé. Lui qui pensait que Rosalie serait toujours à lui. Il tente par tous les moyens de revenir dans ses bonnes grâces afin de raviver les flammes de leur désir l'un pour l'autre. C'est sans compter le côté entêté de Rosalie. Bien qu'elle éprouve toujours quelque chose pour John, elle veut toujours se marier avec le Vicomte.

On retrouve le ton du premier tome dans celui-ci. Toujours plaisant à lire avec sa dose d'humour. J'aime l'excentricité des deux sœurs. Leur façon de ne pas se plier aux règles de la bonne société, surtout qu'à cette époque, ça devait être ardu et fallait avoir une certaine dose de courage pour tenir tête ainsi. Bien que l'histoire est centrée sur le couple phare, quelques personnages sont présentés également. Je pense notamment à la tante de Rosalie que je trouve toujours très amusante à lire.

Encore pour cette suite, du romantisme, de l'humour mais surtout, le tout très bien écrit ! J'adore tout simplement.

2 commentaires: