lundi 6 juillet 2015

Vampire Academy, le film

En mars 2014 sortait l'adaptation de la série bit-lit young-adult de Richelle Mead, "Vampire Academy".


Et j'avoue qu'en tant que fan des bouquins, j'y allais à reculons, ayant peur d'être très déçue de l'adaptation d'une de mes séries chouchous.
.
Me voilà, aujourd'hui enfin prête à vous parler de ce film...


Vampire Academy

Synopsis:


Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué

de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…



l'avis d'Audrey:


Tout d'abord ma première impression fut de me dire que l'actrice Zoey Deutch campe une Rose tout a fait à la hauteur du personnage.J'avais très peur du choix de l'actrice pour incarner un personnage si fort et charismatique que Rose. Je ne fus pas déçue. Elle est physiquement impeccable et joue parfaitement le rôle.

Le film se laisse regarder dans une ambiance très ado. L'histoire colle parfaitement au récit du livre. Tout y est, rien n'est changé. Si ce n'est que, si on a pas lu le livre on peut peut-être se sentir perdu. 
Il me semble qu'il aurait fallu quelques petites précisions, des scènes supplémentaires pour camper le cadre, les subtilités de ce monde si particulier. Cadre pas toujours très clair ou retransmis. Difficile aussi de véhiculer la force du lien entre Rose et Lissa par exemple. Heureusement que la voix off de Rose apparait quelques fois pour renseigner le spectateur. Elle aurait tout de même du accompagner plus souvent les images, à mon sens... Mais c'est un avis personnel, j'aime bien lorsqu'une voix off se substitue au narrateur.

Quoi qu'il en soit, le tout se laisse regarder. Les images sont agréables jouant sur les couleurs, les décors et les costumes, dans un jeu de tralala. oui le tout parait assez surfait, telle une parodie, ce qui peut amuser et qui,joue judicieusement sur la caricature. Oui, une caricature de "l'univers impitoyable du lycée", de la vie des Moroïs et de leur monde archaïque.

Bref un bon divertissement ado. Une adaptation fidèle qui ne m'a finalement pas déçue.

Mon plus gros bémol porte sur le choix de Dimitri que je n'ai pas du tout trouvé séduisant ou charismatique, certes il a des gros bras et mesure presque 2 m, cela s'arrête là pour les similitudes à mon sens. 










3 commentaires:

  1. vu les critiques négatives sur le film entendu ça et là,j'ai préféré garder l'histoire côté livres et la place à l'imaginaire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Twix, mais finalement je m'attendais à pire je crois

      Supprimer
    2. pour l'instant il ne me branche pas du tout à visionner...peut-être un jour,lol!

      Supprimer