mardi 20 octobre 2015

Anges déchus, tome 1, Convoitise

Couverture de Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Résumé:

7 péchés capitaux, 7 âmes.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

L'avis d'Audrey:

Voilà un livre, que je vous avoue ne pas avoir terminé. Pour la simple et bonne raison qu'il m'a exaspéré. Et pourtant j'ai tenu bon pour en lire un maximum, avant de laisser tomber complètement déçue et ennuyée par le récit.
Un seul mot m'est venu à l'esprit en refermant les pages : mauvais !

C'est dommage, car j'étais assez motivée en commençant, je voulais découvrir la nouvelle série de J.J.Ward, étant assez sous le charme de la série "La confrérie de la dague noire" qui fait partie de nos séries "coup de coeur".

Cependant, dés les premières pages j'ai senti qu'on était vraiment pas dans la même catégorie. Certes l'auteur nous propose le même contexte, le même lieu, nous entrevoyons certains personnages connus dans l'autre série.  L'histoire se passe à Caldwell, notamment à la boite de nuit de Trez le "Masque de fer"...On passe par l'immeuble le Commodore, bref, on a l'impression de lire un Spin-off de la "confrérie". Ça pouvait s'annonçait comme un parallèle sympa à suivre.

Sauf que l'histoire, complètement vue et revue, m'a laissée sur le coté. Un type meurt, se retrouve dans un pseudo paradis ou des anges lui ordonnent de retourner sur terre pour sauver 7 âmes... Une mission, tout un programme. Et voilà Jim qui va jouer les entremetteurs entre le riche Vin et la pauvre prostituée malgré elle, Marie-Térèse.

De plus, on est loin du côté addictif que peuvent avoir les autres romans de J.J Ward
Ici, tout sonne faux, tout est caricaturé, les personnages sont stéréotypés, l'intrigue prévisible... la romance peu attrayante... Tout m'a laissé de marbre.

Bref j'ai trouvé le temps long, le style plat et le tout très mauvais.

Une grande déception, je ne lirai pas le suite, c'est clair!

2 commentaires:

  1. je n'ai pas accroché non plus et encore moins terminé le livre.Moi aussi je me suis fié à l'auteure.Aucune comparaison avec la géniallissime série La confrérie de la dague noire pourtant du même auteure!

    RépondreSupprimer
  2. Ouille, lourd constat les filles, et dire que ce Mister m'attend dans ma biblio! Au fait Joyeux Anniversaire Audrey!!!!

    RépondreSupprimer