mercredi 7 octobre 2015

On Dublin Street Tome 3 : Jamaica Lane

Couverture de On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Résumé :

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

L'Avis d'Alily :

Encore une fois, Samantha Young nous offre un délice de lecture avec sa romance contemporaine.

Dur de battre le couple du premier tome, Braden et Joss, à mon sens. Pourtant, sans toutefois les battre, elle réussit tout de même à les mettre pratiquement égaux. En résumé, j'ai autant apprécié ce tome que le premier.

Olivia est une jeune femme peu sure d'elle. Elle n'a pas rencontré beaucoup d'hommes dans sa vie et faire le premier pas la terrifie. Pourtant, on pourrait dire qu'elle a tout pour elle. Mais le manque de confiance en elle fait en sorte qu'elle n'a pas de petit ami. Son meilleur ami, Nate Sawyer est tout le contraire d'elle. Homme à femmes, il ramène n'importe quelle femme dans son lit en un claquement de doigt. Il lui propose donc de lui donner des cours de séduction, pour être en mesure de séduire un homme qu'elle croise souvent à la bibliothèque. Ils se font la promesse de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre, mais surtout, de ne pas briser leur relation d'amitié car elle est très précieuse pour chacun d'eux.

Vous aurez devinez que la relation se complique. Bien que le fil de l'histoire soit assez évident, j'ai quand même embarqué à 100% dans l'histoire. Je ne cherchais pas vraiment à savoir si leur relation serait facile ou difficile mais plutôt comment allait-elle évoluer. J'avais hâte de suivre le parcours des personnages surtout celui d'Olivia. Une femme peu sûre d'elle mais qui apprend avec un maître l'art de séduire et d'avoir confiance en elle... J'ai aimé le fait que, malgré son inexpérience en la matière, elle n'était pas la jeune femme naïve. Elle sait tenir tête et faire valoir ce qu'elle veut réellement.

J'adore toujours autant ce genre d'histoire. Une relation amoureuse plus que compliquée. Je n'aime pas quand tout est trop simple ou rose bonbon. Avec Samantha Young je suis toujours sûre d'être satisfaite par ce qu'elle nous propose dans ses récits, mais aussi par sa plume qui est toujours aussi captivante.

Vivement de lire les prochains titres de cette auteur !

2 commentaires: