vendredi 18 décembre 2015

Les soeurs Donovan Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle

Couverture de Les Soeurs Donovan, Tome 1 : Confession d'une fiancée malgré elle

Résumé :
Voilà six ans que Serena Donovan a quitté Londres, le cœur brisé et la réputation ruinée par l’irrésistible Jonathan Dane. Alors que l’avenir de sa famille est en péril, sa mère lui demande de prendre part à la Saison londonienne sous l’identité de Meg, sa sœur jumelle qui a péri dans un naufrage. Serena s’apprête à épouser un homme qu’elle n’aime pas et à passer le restant de ses jours dans le mensonge. Mais Jonathan Dane, comte de Stratford, reconnaît en elle la jeune femme sensuelle qui a jadis conquis son cœur. Hanté par ses erreurs passées, il est prêt à tout pour ne pas perdre Serena une seconde fois.


L'Avis d'Alily :

Encore une fois, je ne prends pas la peine de lire le résumé, la couverture et le titre sont suffisant pour attirer mon intérêt. J'embarque alors dans une histoire ne doutant aucunement du déroulement des événements et je dois dire que j'ai adoré m'en aller dans le brouillard, si je peux dire.

On commence donc avec Serena qui part de Londres, après avoir ruiné sa réputation avec un jeune homme du nom de Jonathan. Elle y vivait avec sa sœur jumelle, Meg. Suite à son geste, le déshonneur jette ombrage sur la famille Donnavan. Elle se replie donc dans les Antilles, là où elles sont nées afin de faire oublier un peu le scandale. C'est plusieurs années plus tard qu'elle revient avec sa jeune sœur afin que celle-ci entre dans le monde. Que Meg épouse Will. Il s'avère que Will est un très bon ami de Jonathan. Elle ne sait pas comment elle va réagir en le revoyant. Elle le méprise pour sa conduite, mais éprouve toujours une certaine attirance qu'elle doit mettre de côté pour ne rien gâcher du plan de sa mère.

Jonathan est l'homme qu'on pense cerner dès le début mais qui nous surprend un peu au fil des pages. J'ai bien aimé le lire. Certes, L'histoire est romancée, mais elle est écrite sur un fond de drame car il commence par une perte pour bien des gens.  
L'histoire est centrée sur ce point reliant chaque personnage et ceux-ci évoluent au milieu de ce drame. 

L'histoire d'amour impossible entre les deux protagonistes est un peu plus complexe que bien des romances historiques. Rien n'est simple et c'est ce que j'ai apprécié dans ce livre. La romance m'a bien plu.

En bref, un bon premier tome qui nous plonge dans un bel univers. 

J'ai bien hâte de lire le deuxième tome pour, espérant revoir tous ces personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire